Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• medaille religieuse en argent

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#532964  par foulala

Image Image Image Image bonjour tous le monde ! 2 médaille en aluminium ou argent ! la plus grosse fait 25MM et la plus petite fait 15MM ! la petite médaille est plus lourde que la grosse ! peut etre que la petite est en argent et la grosse en aluminium ! voila !
 #533012  par gioko

A manipuler avec précaution :)
Il m'est arrivé d'en sortir une sympa du genre mais en réalité dotée d'une âme en cuivre, en séchant et avec quelques frottements le plaquage s'est fait la malle :(
Ici l'expert en la matière s'est Shiva :super:
Il t'en dira plus a coup sûr :hello:
 #533016  par krisema

elle sont bien jolie l'ami,oui vois avec shiva c'est lui le pro des medailles :super:
 #533043  par foulala

:super: mersi les amis ! j'attend l'expert mais ses pas vieux ses medaille ! du moin la petite :) l'autre je sait pas trop :)
 #533317  par LAZELEGUES

DOMINIX a écrit :l'oxydation me fait penser a de l'alu.......medailles recentes, s'il n'y a pas de poincon, en alu :-/
+1 pour moi aussi les deux alu et recente :hello:
 #533331  par Penelope

Bonjour,

La 1ère médaille est Virgo Carmeli : Vierge Marie portant l'enfant Jesus sur ses genoux et tenant un scapulaire
Au revers le Christ tenant dans sa main le coeur sacré
fin 19ème début 20ème
médaille en alu

La 2ème est une médaille de St Christophe
Sur le revers: SI TU REGARDES ST CHRISTOPHE VA-T-EN RASSURE
Sur l'avers: une voiture ancienne
Médaille assez récente, début 20ème en cuivre ou alu

:hello:
 #533688  par foulala

merki a tous pour ses informations :super: vous avez tous raison :ghee: :super: mais un grand merki a pénélope pour se poste si explissite :super: et oui ma toushe ses ne marshe toujours pas :hehe: :hurt1: :alcool1:
 #938331  par kalifus

moi j ai trouvée une petite medaille 7- 15 mai 1910 souvenir de la semaine d aviation lyonnaise qui peut me donner des info svp
 #938644  par fab1745

kalifus a écrit :moi j ai trouvée une petite medaille 7- 15 mai 1910 souvenir de la semaine d aviation lyonnaise qui peut me donner des info svp
Bonjour l'ami,
déjà tu dois passer par la case présentation ensuite tu ouvre un poste dans la rubrique souhaité. Et enfin on oubli pas les formules de politesses, un bonjour sa ne tue pas, un auriez vous ou pouriez vous sa n'use pas d'encre et enfin un merci sa fait plaisir aux gens qui vont te lire et essayer de t'identifier l'objet en question.
A plus tard en espérant te lire sur un nouveau post.
Cordialement Fab