Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelques boutons aprés finitions

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#540332  par Phénom

bonsoir tous le monde , voici quelques boutons apres la finission , il etait deja restaurer mais j'ai voulu leur faire une petite beauté :) , je les trouvent plus jolis comme ca , pas vous ?
Image Image
 #540335  par Gilouvtt

salut
sympa ta petite collection :coeur: ...beau nettoyage...belles photos :super: :super:
 #540338  par Phénom

salut gilouvtt merci pour ton com :super: , j'en ai encore quelques un a faire , mais je ne sais comment ils etait a l'origine , existe t'il un site avec toutes les sorte de boutons possible a l'etat d'origine ? cela me servirait a ne pas faire n'importe quoi avec certains boutons
 #540339  par Phénom

merci anni :super:
 #540348  par nanette

J'adore tous ces boutons!
Merci pour ces belles photos! :super:
 #540353  par Penelope

:super: belle restauration
:hello:
 #540421  par Phénom

merci a vous pour les com :super:
 #540438  par yvan

Phénom l'artiste ! j'adore ta pieuvre :mrgreen:
tu leur as fait quoi comme "torture" ?
 #540442  par Phénom

salut yvan , :super: ,tu trouve que je les ai torturer ? rien de bien méchant , en faite comme tous le monde quand tu les sort de terre que tu nettoie est que tu cire il sont tous patiner marron ou vert de a à z , est bien j'ai juste fait ressortir les reliefs en passant un coup de disque a polir (sur dremel) avec de la patte a polir , tous doucement biensur pour ne pas abimer les details , c'est un passe temps certes , mais je trouve le resultat pas mal , ils me plaisent bien comme ca :mrgreen: , oui le "bouton pieuvre" j'adore aussi , j'ai le meme en plus petit , il va y passer aussi je crois :hehe:
 #540448  par yvan

salut Phénom, non je blaguais bien sur. tu as très bien bossé !
mais bon quand meme hein mets toi à la place du pauvre bouton ... gratté curretté frotté trempé .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

encore bravo !!
 #540453  par Phénom

Arfff , c'est comme chez le dentiste hein , ce n'est qu'un mauvais moment à passer :( , on à mal mais ensuite on ce sent mieux , et un petit coup de roulette à droite et un petit coup à gauche :( :nono: :happy1:
 #540524  par ledzep2b

Beau boulot Phenom
J'ai une methode perso pour les boutons: biactol,ça va :jesors:
 #540531  par pony13

salut ,

je les trouve un peu trop decapé , mais si tu les aimes comme cela , c'est bien ca le principale.
 #540784  par Phénom

merci a tous pour les com :super:
pony13 a écrit :salut ,

je les trouve un peu trop decapé , mais si tu les aimes comme cela , c'est bien ca le principale.
un peut trop ? ba si je les avait decapé moins , est bien on ne verrait pas les reliefs aux couleurs d'origine , est c'est justement le but rechercher , apres il est vrai que les gout est les couleurs ...