Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boursé de monnaies révolutionnaires... Un an d'intervalle

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#540809  par Histoiredefrance

Bonjour il y a tout juste 1 an je sortais ma première monnaie revolutionnaire de 1 sol avec mon GMP!
J'ai décidé jeudi de retourner à l'endroit de ma trouvaille et 3 mètres plus loin un son net et aigus...

http://www.detecteur.net/forum/topic30254.html

Un an apres j'ai sortis la deuxieme monnaie d'une boursé de révolutionnaire ...

Image
Image
Image

Les retrouvailles .. !
Image
Image
 #540820  par Paladin

La 1 er photo c est juste frote après sortie de terre ??
Pour que ça brille direct comme ça c est du métal de cloche non? C est pas du cuivre ??
En tout cas il faut toujour retourner a un endroit ou on trouve car on en laisse toujour!! :super:
 #540865  par Paladin

Pour moi tes 2 monnaies c est du métal de cloche !! :) C est SUR !!!
Le bronze est un Aliage de cuivre et d' étain ; peut être que si ça verdi il ya plus de cuivre que d' étain ;)
Moi je n ai jamais fais de métal de cloche ( bronze ) que du cuivre ( 12 deniers ) j espère que ça va venir !! :( . Car je ne vous dis l état de monnaie en cuivre de cette epoque :pleur4: .
 #541100  par Greg'z

Belles monnaies, j'adore les révos :gene4: ! Dommage qu'elles soientt savo :/ . Au moins, que tu sois revenu 1 an après et qu'il y ait encore ces pièces prouve que personne ne détecte dans ton coin :super:
 #541951  par Histoiredefrance

fredy15 a écrit :salut, elles peuvent être vertes, également, quand elles sont en bronze à canon fondu, ils reciclaient déjà pas mal à l'époque
Ha c'est peut etre pour ca qu'elle est verte verte de chez verte!!