Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Italie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#542987  par yves

Bonjour . Les conditions de prospection sont t'elles les memes en Italie qu'en France ? Je voudrait aller dans un vieux village alpin ( route du sel ) mais je ne connait pas les réstrictions ( s'il y en a ) voire si le detecteur de metaux est purement interdit .
 #542999  par osnaej

:hello: à éviter c'est certain, je fais des sorties avec des amis italiens mais ils viennent en France.
ils m'ont expliqué ce qui se passe si tu te fais contrôler en train de détecter avec des monnaies ou objets assez ancien en ta possession, ça ne rigole pas !
je pense qu'ils risquent d’être encore plus sévère avec un étranger, je suis à 15km de l'Italie et je n'y ai jamais prospecté.
c'est juste un conseil amical ;-)
 #543001  par detect

J'imagine pas en Grèce :mrgreen:
 #543063  par yves

Purée ca fait froid dans le dos :| . Ok, je reste en France,merci de vos réponses rapide les copains :super: ;)
 #543081  par yves

je vire
Dernière modification par yves le 25 févr. 2012, 23:12, modifié 1 fois.
 #543082  par JONO C

????????????
 #543092  par osnaej

des pilleurs il en existe dans bien des pays et depuis des époques bien reculés !
 #543159  par yves

Vous pouvez fermer le sujet,merci :jesors: