Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier Q. DOCI/SAM F Séquanes

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#554482  par MaX_du70

bonjour,

cette aprem petite gauloise trouvé en foret, juste sous les feuilles.

elle fait 14 mm de long par 12 de large.

Image

Image

merci pour l'id

bonne journée
 #554483  par pitijo

superbe!!! :coeur: félicitation pour ta 1ere!! :super:
 #554495  par arioch

#554503  par Rustik33

J'adore... d'autant que je n'ai jamais trouvé de gauloise !

;)
 #554506  par MaX_du70

merci arioch pour l'id !
est-ce que c'est possible de connaitre sa rareté ?

merci à tous pour vos commentaires !
 #554507  par vvlenrv

Joli MAx bravo Arioch t'a été plus rapide pour l'id....(je dirais comme souvent !!!!)

Belle trouvaille Max à bientôt !
 #554517  par arioch

une monnaie gauloise ou antique est rare dans tous les cas
ceci dit , monnaie normal
:inlove:
 #554520  par MaX_du70

oui c'est vrai que sa court pas les rues !! en 6 ans elles se comptes sur les doigts d'une main pour mon cas ...

Ok monnaie normale mais pas pour moi, ma première gauloise en argent que j’attendais depuis très longtemps ma première blanche ! :P
 #554527  par arioch

je ne disait pas cela dans le sens que tout le monde en a ou possesseur
non dans le sens que la repartition est large ,donc beaucoup d'exemplaire connu
http://bdpamoch.free.fr/p_c-reftune.php?IDr=49 :ange: :ange:
 #554714  par vvlenrv

Une belle première, ce qui en fait une unique ! Non elles ne courent pas les rues on en trouve pas à chaque sortie, ce qu'Arioch a juste expliqué c'est qu'elle n'est pas considérée comme rare...
Tout en sachant tous que la rareté est secondaire, seul le plaisir et la beauté de la découverte compte !
Encore bravo !
 #554733  par MaX_du70

Oui je sais bien que cest secondaire, mais me dire que ma premiere gauloise en argent est rare aurait ete une fierte
 #554734  par MaX_du70

Oui je sais bien que cest secondaire, mais me dire que ma premiere gauloise en argent est rare aurait ete une fierte
 #554820  par vvlenrv

Nous comprenons mais rare ou pas, cela reste une fierté ! C'est une jolie gauloise que tu as sauvée,ça cela mérite une fierté..... :taré1:
 #554823  par déus27

bravo!! magnifique trouvaille :super: :super: :super:
merci du partage!!