Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• piece romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#560123  par bobby_steph

bonjour a tous
voici ma premiere trouvaille avec mon garrett euroace,d apres un ami ,la grosse pièce Image représenterais marc auréle,elle est dans un état moyen et pése 21 grammes,si quelqu un peut m aider a l identifier.
merci d avance!
 #560131  par annibal 60

salut domage la photo est trop petite :-/
 #560151  par bobby_steph

bobby_steph a écrit :Image
voici une photo un peu mieux,merci d avance aux personnes qui pourront m aider.
 #560202  par Bernus

Ca ressemble bien à un sesterce de Marc-Aurèle(c'est une pensée pour moi-même) ;-)
 #560257  par arioch

sans l'autre face ,que faire d'autres :drapeaublanc:
 #560371  par mavrel

C'est la trombine a mavrel! ;)
Marcus aurélius donc.
 #560511  par vvlenrv

C'est bien Marc Aurele, mais si tu veux en savoir plus envoies le revers !!!
 #560725  par Bernus

Bernus a écrit :Ca ressemble bien à un sesterce de Marc-Aurèle(c'est une pensée pour moi-même) ;-)
C'est bien la peine de faire de l'humour quand personne ne suit :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: ....
 #560820  par dirty_neo

Moi j y vois la tête de commode et en zoomant on peut lire comodus à 10h sur la monnaie
 #560826  par bobby_steph

voici la photo de derriere le sesterce,mais on ne voit pas grand Image chose
 #560842  par bobby_steph

bobby_steph a écrit :voici la photo de derriere le sesterce,mais on ne voit pas grand Image chose
une petite question,je suis débutant,qe quel matiere est le sesterce?
 #561091  par esus

Bonjour, le sesterce est en bronze ou en cuivre. les mieux conservés sont bien sûr en bronze.
Sur le sesterce les buste sont tête nue ou laurée, sur les dupondius buste radiée dans la majeure partie.
@+ :hello:
 #561170  par mavrel

dirty_neo a écrit :Moi j y vois la tête de commode et en zoomant on peut lire comodus à 10h sur la monnaie
à 10h, je lis ANTONINVS et non COMMODUS, faudrait un macro de qualité.
 #561178  par vvlenrv

D'accord avec Mavrel ce n'est pas Commode ! (à 100%)

Pour le revers pas évident peux tu grossir un peu la photo ?