Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question sur la detection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#562205  par detect-passion-60

bonsoir a tous comme je l'ai déjà dit je suis tous nouveau en détection 1 ans de plus sur c'est la même chose donc je suis désoler pour les images ou commentaire je n'est pas l'habitude ... bref
un amis qui a un muser sur le militaria pense qu'il faut se cacher voir même ne pas parler de la détection enfin je ne vais pas en faire un livre mais ma passion est pas vulgaire ou mal seine :-/ dite moi sil vous plais comment réagissez vous a ce sujet et au niveau de votre entourage comment il réagisse car de mon coter il on du mal a comprendre de plus j'en ai d'autre qui sont pour et cela ne les dérange pas du tous par contre certain agriculteur me dise qu'il ne sont pas contre mais il y a encor beaucoup de personne qui se croie malin et qui ne rebouche même pas les trous voir même s'il avais une grue il retournerais la terre ( il ne respecte rien) bref je me pose beaucoup de question a ce sujet si vous avez des réponse se serai gentil merci :] :]
 #562217  par pitijo

y a aussi les sangliers qui font des trous!!
et on leur dit rien!! (c'est faux les agriculteurs ils gueulent contre les sangliers, ca et quand ils leur mange une lignée de graine fraichement semé, ils choisissent meme les rangs male ou femelle comme graine d'après un paysan, et mettre leur groin dans la terre et avance et au fure et a mesure avale la/les graines, j'ai vu des parties de ligne retourné par une de ces betes)
après en détection ca prend tellement peu de temps pour reboucher, meme en labour pas encore hersé je rebouche mes trous, c'est automatique...
 #562238  par Gilouvtt

salut
parcours le forum et tu trouveras les réponses à tes questions ;) ..