Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine a identifier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#567203  par foulala

Image bonjour a tous ! petite romaine trouver dans le 84 ! 17mm sur 17mm ! mersi a tous Image
 #567211  par LAZELEGUES

salut le bofy :hello:
on dirais ca mais bon sans convictions
Image
 #567215  par foulala

ses vraix que sa y ressemble ! :) je pense que tu as raison ! :)
 #567302  par Statoche

Oui il y a une vague ressemblance mais ce n'est pas çà... Je ne peux malheureusement pas faire avancer le schmilblick ce soir, mais je l'ai cette monnaie, je donnerai une ID demain si ce n'est pas fait d'ici là.
Bonne soirée
 #567401  par Arual

Salut,

Centenionalis pour Constance II, 351-354

Av : DN CONSTAN-TIVS PF AVg, buste diadémé, drapé, cuirassé de Constance II à droite

Rev : FEL TEMP RE-PARATIO, soldat terrassant un cavalier à terre.

Réf.: RIC 92 ?

Arual