Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fragment de clavendier ouvert de 1/2 ceint, 16/17ème

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#568110  par detector30

bonjour voici cette objet que j'ai trouvé cette apres midi , sa ma tous l'aire d'une passent de ceinture , mais quand ont le regarde bien l'autre coter est casser et n'a pas la meme epaisseur donc c'est sa qui me fais douter ! si quelqu'un a une idée ! merci d'avance :)
L = 40 mn
l = 22 mn
alliages bronze , trouver dans le gard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #568128  par chris01

bonsoir,
clavendier ouvert de 1/2 ceint, 16/17ème siècle.
photo : un entier.
à + chris
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #568199  par piragol

Génial comme objet ! :super:
 #568311  par dominique38

bonjour
Désolé les gars , objets souvent trouvés jamais identifiés précisément
peut être un jour
surement pas un clavandier , je ne vois pas comment il pourrait être utilisé :frime:

amicalement
 #568336  par chris01

bonjour,
j'attendais les réactions qui ne sont pas plus fausses que mon ID est vraie, en tous cas identifié ainsi sur plusieurs fora, l'usage de cet objet restera sans doute longtemps incertain comme celui des fusaïoles.
à + chris
 #568338  par dominique38

chris01 a écrit :bonjour,
j'attendais les réactions qui ne sont pas plus fausses que mon ID est vraie, en tous cas identifié ainsi sur plusieurs fora, l'usage de cet objet restera sans doute longtemps incertain comme celui des fusaïoles.
à + chris
tu as raison chris01 , mais utilisé comme clavandier je ne pense pas du tout , simple hypothèse sur des forums de particulier , jamais prouvé
A+
 #568454  par gégé27

c'est bien un clavendier ouvert, l'ouverture vers le haut dont chaque extrémités étais prises dans les mailles de la demi-ceint,et donc servait de crochet d'attache à la fois . le petit anneau vers le bas acceuillai un anneau plus grand pour a son tour accueillir des clefs ou autre................

j’essaierai de vous donnez des illustration pas facile à trouvé
 #568935  par dominique38

gégé27 a écrit :c'est bien un clavendier ouvert, l'ouverture vers le haut dont chaque extrémités étais prises dans les mailles de la demi-ceint,et donc servait de crochet d'attache à la fois . le petit anneau vers le bas acceuillai un anneau plus grand pour a son tour accueillir des clefs ou autre................

j’essaierai de vous donnez des illustration pas facile à trouvé
Alors là gégé27 si tu pouvais étayer ton identification par des photos/références de docs/ site web sérieux , tu nous rendrais un immense service , jusqu’à maintenant que des hypothèses , jamais identifié
mais là je pense que tu t'avance beaucoup :frime:
nous te remercions d'avance
amicalement