Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première chevalière, époque ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#573501  par SERESSE

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette bague hier dans un champ sablonneux. Couverte de concrétion, j'ai passé du temps à enlever la couche qui l'a recouvrait. Elle n'a pas de poinçon, elle pèse 8,41g. Je ne pense pas qu'elle soit en or, bien qu'elle en ait la couleur. J'accueille vos avis et commentaires avec plaisir. Bonne journée à tous... :hello:
ba2.jpg
ba1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #573503  par Ludo55

Bonjour,

Très jolie trouvaille, de facture typiquement XXème.

Or ou pas ??? Le poinçon est peut-être disparu de par l'usure lorsque le propriétaire portait ce bijou.

Il faut dire que les chevalières en ont vu de toutes les couleurs aux doigts des hommes (travaux manuels divers...)

Cordialement
 #573531  par NARFOUILLE58

:hello: amie seresse
jolie bagouze en plus avec un N :super:
decidement en ce moment :hehe:
j en est refait une hier :hehe:
si y avais de la concretion desolé :nono:
a voir si elle est pas faite a partir d une monnaie?
 #573532  par Crow6

très belle chevalière :super: :super: :super:
chapeau pour le nettoyage :amen:
 #573545  par CAROLINE

bonjour

on dirait une bague de bagarreur avec ces deux plots , faite pour faire mal , pas courant.

une certaine population ,sans descrimination , fabriquent leur bijoux en or , grosse bagues , gros colliers bien massif ...
peut etre l'explication a ce qu'il n'y ai pas de poincon ,

belle realisation en tout cas et belle trouvaille

a+
 #573676  par Stonehead50

Concression ... Qu entend tu par la ? Car l etats de surface est nickel ... Tres lisse !! Tu est sur que ce n était pas simplement une guangue de terre ou autre ? Vas chez un bijoutier il te dira .
Superbe en tout cas !!!!!!
 #573726  par Gilouvtt

CAROLINE a écrit :bonjour
on dirait une bague de bagarreur avec ces deux plots , faite pour faire mal , pas courant.
une certaine population ,sans descrimination , fabriquent leur bijoux en or , grosse bagues , gros colliers bien massif ...
a+
:hehe: ..mais non c'est la bague à Jean-marie... :mrgreen: regardes les initiales.. :]
 #573734  par SERESSE

gilouvtt a écrit :
CAROLINE a écrit :bonjour
a+
:hehe: ..mais non c'est la bague à Jean-marie... :mrgreen: regardes les initiales.. :]
:hehe: :hehe: c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu les initiales et puis :ghee: mais non c'est les miennes. :malin1:
 #573967  par vvlenrv

Si c'est de l'or crois moi tu n'aurais eu qu'à retirer la terre ! Très jolie tout de même bravo ...
 #575196  par laurent63

bonjour
tres belle trouvaille et pour repondre a rapport au poinson je sais que certain pays ne mettre pas de poinson sur l'or
cette chevaliere si elle et bien en or a pu etre acheter ou fabriquer dans un autre pays aussi
mes comme l'or et inalterable tu n'aurais pas grater pour la nettoyer
filicitation quand meme ca fait toujours plaisir de trouver
 #576336  par SERESSE

annibal 60 a écrit :salut.....alors seresse c est de l or le bijoutier te la dit :hello: :modo:
Pas eu le temps de la déposer, je dois voir ça prochainement, je vous tiens au courant. biz :hello:
 #576374  par Karim75

Bague de Fafa-la-breloque, de son vrai nom Fabrice Nichon (13 août 1953- 15 mai 1998), qui a suivi une scolarité classique où il ne brillait que par ses mauvaises notes. Ses professeurs diront de lui plus tard qu'il, je cite, "finira en taule, à l'asile ou au cimetière" (sic).
Fort heureusement pour lui, la perspective d'un avenir se profile lorsqu'un contrat d'apprenti-boucher lui est proposé par un ami de sa mère (qu'il "bouchait" au passage). Son goût prononcé pour les montres (des autres) qu'il s'accaparait au départ en temps que pickpocket puis par la suite en coupant les mains au hachoir serait à l'origine de son original surnom dans le milieu (source officielle).
A la suite d'un différent commercial avec un confrère boucher, nous perdons sa trace en 1998, pas loin de chez Seresse (que j'enjoins vivement à prendre contact avec la PJ).

Paix à toi, ô Fafa-la-Breloque,
qui n'a jamais baissé son froc,
mais il est heureux qu'à notre époque,
on ai trouvé ta bague en toc....
et toc

K

* wikimonculsurlacommode :-D
 #576380  par Karim75

gilouvtt a écrit ::hehe: :hehe: ................................ :super:
:hehe: :hehe:

Fafa et Nadège,1976, l'âge d'or de la boucherie chevaline (image d'archive).

Image
 #576408  par annibal 60

Karim75 a écrit :Bague de Fafa-la-breloque, de son vrai nom Fabrice Nichon (13 août 1953- 15 mai 1998), qui a suivi une scolarité classique où il ne brillait que par ses mauvaises notes. Ses professeurs diront de lui plus tard qu'il, je cite, "finira en taule, à l'asile ou au cimetière" (sic).
Fort heureusement pour lui, la perspective d'un avenir se profile lorsqu'un contrat d'apprenti-boucher lui est proposé par un ami de sa mère (qu'il "bouchait" au passage). Son goût prononcé pour les montres (des autres) qu'il s'accaparait au départ en temps que pickpocket puis par la suite en coupant les mains au hachoir serait à l'origine de son original surnom dans le milieu (source officielle).
A la suite d'un différent commercial avec un confrère boucher, nous perdons sa trace en 1998, pas loin de chez Seresse (que j'enjoins vivement à prendre contact avec la PJ).

Paix à toi, ô Fafa-la-Breloque,
qui n'a jamais baissé son froc,
mais il heureux qu'à notre époque,
on ai trouvé ta bague en toc....
et toc

K

* wikimonculsurlacommode :-D
:mdr1: :mdr1: :super: :modo:
 #576454  par Karim75

En exclusivité, un document de l'INA qui nous en apprend sur la dérive de Fafa-la-breloque:
 #576591  par piragol

Karim, digne héritier du trône béant et vacant laissé par Jean Yanne? :amen:
 #577078  par Guifre el Pelut

piragol a écrit :Karim, digne héritier du trône béant et vacant laissé par Jean Yanne? :amen:
Mieux que Jean Yanne je dirais... :super: parce que Jean Yanne des fois oui, mais des fois....
 #577562  par DOMDROME

Je dis a Karim....vraie ou pas cette histoire est a mourir de rire....

Félicitation.... :mdr1:

Et trouvaille sympa...seresse..... :super:
 #577607  par GoldFinger

Peut être une chevalière en LAITON.
J'en ai déjà trouvé une dans cette matière ... :cote:
Ça expliquerai les concrétions ;)
Mais va la faire gratter ... on ne sait jamais.
Ou alors si tu connais quelqu'un qui a un détecteur avec un écran "précis" (style Etrac ... Deus ,etc...) avec l'indice de conductivité ça te donnera une idée de la matière.
C'est ce que je fais quand j'ai un doute sur la matière de certaines trouvailles ... je les fait "renifler" a l'Etrac de mon frère !!! :]
En tous cas laiton ou pas, jolie trouvaille ;)
 #578319  par Karim75

piragol a écrit :Karim, digne héritier du trône béant et vacant laissé par Jean Yanne? :amen:
Guifre el pelut a écrit :Mieux que Jean Yanne je dirais... :super: parce que Jean Yanne des fois oui, mais des fois....
je suis flatté par la comparaison :| j'ai croisé Jean Yanne deux fois à deux semaines d'intervalle: une fois chez Marks & Spencer dans le 8eme à Paris (qui n'existe plus depuis) et une fois à Disneyland Paris, il m'avait pris alors pour un entarteur ou un journaleux... On en a rigolé.
Non... mon boss reste, et restera Desproges:
 #578627  par NARFOUILLE58

:hello: :amen:
sinon c est a tout les coups une bague fait avec une deux francs chambres du commerce
ya les stries marquantes du grenetis eclaté par la fabrication
visible a l interieur de l anneau ;-)
le coup des initiales chapieau :super:
 #579445  par SERESSE

annibal 60 a écrit :salut ...toujours pas d info si c est de l or :cote: :alcool1:
Je l'ai montrée à NARFOUILLE, voir ci-dessus son commentaire. Je vois un copain dans la semaine qui est dans le milieu de la bijouterie il pourra me confirmer le métal. Pour moi ce n'est pas de l'or mais sacré trompe l'oeil :mdr1: allez je vais charger le sac à dos, "semaine de congés" et me faire un petit bois vers chez moi question de prendre l'air :hello: