Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide réglages labour

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#577120  par mpfao

Salut salut !!

Voila, alors j'ai un labour la que j'ai déjà fait et qui a rapporté pas mal niveau monnaie... hier j'y suis aller un superbe sceau et monnaie très fine.
Bref, je suis sur qu'il y a encore de la piécète la dessous et je ne sais pas si mon réglages est bon. Le sol est pas trop bosselé ça dépend des endroit en faite, et il est humide aussi a un endroit sinon non, pas trop de ferreux voir quasi pas du tout.
Avez vous des conseil de programmes pour que je repasse dessus ?
Merci.
 #577123  par annibal 60

mpfao a écrit :Salut salut !!

Voila, alors j'ai un labour la que j'ai déjà fait et qui a rapporté pas mal niveau monnaie... hier j'y suis aller un superbe sceau et monnaie très fine.
Bref, je suis sur qu'il y a encore de la piécète la dessous et je ne sais pas si mon réglages est bon. Le sol est pas trop bosselé ça dépend des endroit en faite, et il est humide aussi a un endroit sinon non, pas trop de ferreux voir quasi pas du tout.
Avez vous des conseil de programmes pour que je repasse dessus ?
Merci.
:modo:
 #577196  par prospector74

mode relic, sens 95, reactivité 1 voir 0, puiss 3 :cote:
 #577484  par mpfao

Le mode relic apportera quoi de plus ? Le GMP est-il pas mieux ?
 #577498  par athenase

relic en 12 si trop instable gmax en 12
 #577500  par athenase

oubliais discri a4
 #577516  par mpfao

Ok merci ! Par contre reac a 0,1 sur un labour bosselé par endroit ?
 #577751  par prospector74

Si le sol n’est pas plat et trés accidenté, tu as intérêt à monter la réactivité en 4 ou 5. En effet l’appareil se cale sur le point le plus haut et coupe sur le trou, comme pour un ferreux. Tu ne t’en aperçois pas mais il ne détecte pas, donc avec une réactivité élevée la coupure est beaucoup plus brève et donc l’appareil devient bien plus performant.
 #577752  par Rococo

:super: bonne reponse de prospector 74
 #577785  par prospector74

Rococo a écrit : :super: bonne reponse de prospector 74
Merci Rococo pour ta reconnaissance, en fait je n'ai fait que répéter ce que tu m'avais dit ::d :mrgreen:
D'ailleur j'en conclu que les labours trés accidentés (vue que l'on augmente la réactivité, on pert en profondeur, on doit moins trouvé) ne sont pas trés conseillé. Je suppose qu' à choisir, mieux vaut choisir un terrain plat, et pas accidenté !
 #577792  par mpfao

Oui mais la le champ que je fait est gorge de monnaie j'en ai sorti des tas et il en reste sûrement...
 #578029  par prospector74

mpfao a écrit :Oui mais la le champ que je fait est gorge de monnaie j'en ai sorti des tas et il en reste sûrement...
Alors sur ce terrain accidenté il faudra monter la réactivité en 4 ou 5.
 #578071  par Rococo

comme l a expliqué prospector;lorsque le terrain est accidenté(trous,bosses)l appareil se calle sur la bosse et puis coupe sur le trou comme pour un ferreux et donc ne detecte pas.Plus la reactivité sera elevée et plus l appareil se reactivera rapidement,d ou l interet dans ce cas d avoir une reactivité élevée