Bonjours pour ceux qui ont accès à la chaîne discovery channel depuis 3 semaines une série est diffusée sur des chasseurs de météorite américain qui parcours le monde et les sites d'impactes les plus connu à la recherche de météorite.
Ont reconnaît certains matériel comme le F75 de ficher le deepmax de chez lorentz.
Émission qui nous fait découvrir les différent type de météorite.
Mais souvent le rapport financier de la découverte est mis en avant.
l'aventure reste plus sur un ton comique, ou le déterrage de mer douilles l'emporte.
tous les vendredi soir vers 20h30 si je ne m'abuse.
Ont reconnaît certains matériel comme le F75 de ficher le deepmax de chez lorentz.
Émission qui nous fait découvrir les différent type de météorite.
Mais souvent le rapport financier de la découverte est mis en avant.

l'aventure reste plus sur un ton comique, ou le déterrage de mer douilles l'emporte.

tous les vendredi soir vers 20h30 si je ne m'abuse.
POUR LA DÉTECTION DE LOISIR.
POUR UNE DÉCLARATION DES TROUVAILLES SANS CRAINTE.
POUR UNE COOPÉRATION INTELLIGENTE BASÉE SUR LE MODÈLE ANGLAIS.
POUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE PATRIMOINE.
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel.
POUR UNE DÉCLARATION DES TROUVAILLES SANS CRAINTE.
POUR UNE COOPÉRATION INTELLIGENTE BASÉE SUR LE MODÈLE ANGLAIS.
POUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE PATRIMOINE.
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel.