Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• clivage Nord/Sud

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#579016  par dewe

bonjour,

pour le nétoyage des monnaies certains préconisent trempage dans l'huile d'olive et d'autres pas du tout..........

N'est ce pas là un clivage culinaire Nord/SUD que l'on retrouve dans la restauration des monnaies? :mdr1: :mdr1: :mdr1:

PS:post à prendre au second degré bien sûr pour ceux qui n'avaient pas compris :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1:
 #579019  par axelandre

:hello: Pour ma part l'huile j'ai jamais trouvé ça efficace, je fait mes trempages dans de l'eau et du produit vaisselle j'ai rien trouvé de mieux.
 #579023  par dewe

axelandre a écrit ::hello: Pour ma part l'huile j'ai jamais trouvé ça efficace, je fait mes trempages dans de l'eau et du produit vaisselle j'ai rien trouvé de mieux.
de bon humeur ce mat,ce post était plus" humoristique "que "scolastique" et sans rentrer dans cette polémique.... ;-) ;-) ;-)
 #579024  par LAZELEGUES

bé moi pour ma part mes plus belles patines sur des bronzes gaulois sont dues a un trampage dans l huile d'olive... technique que m as enseigné "tesor84" et que j approuve :super:
 #579028  par Rococo

l'huile d'olives c est bon pour la santé,pas pour les monnaies ou alors peu de temps
 #579030  par LAZELEGUES

+10 pour la santé et +10 pour tres peu de temps
 #579039  par axelandre

dewe a écrit :
axelandre a écrit ::hello: Pour ma part l'huile j'ai jamais trouvé ça efficace, je fait mes trempages dans de l'eau et du produit vaisselle j'ai rien trouvé de mieux.
de bon humeur ce mat,ce post était plus" humoristique "que "scolastique" et sans rentrer dans cette polémique.... ;-) ;-) ;-)
:gene: Jte donne juste mon avis et ma méthode si tu y vois une quelconque polémique libre à toi.
@+
 #579040  par lorel11

dewe a écrit :bonjour,

pour le nétoyage des monnaies certains préconisent trempage dans l'huile d'olive et d'autres pas du tout..........

N'est ce pas là un clivage culinaire Nord/SUD que l'on retrouve dans la restauration des monnaies? :mdr1: :mdr1: :mdr1:

PS:post à prendre au second degré bien sûr pour ceux qui n'avaient pas compris :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1:
j'aime bien, :hehe:
le petit post du matin qui te donne le sourire !
:hello:
 #579049  par Theophilus

LAZELEGUES a écrit :bé moi pour ma part mes plus belles patines sur des bronzes gaulois sont dues a un trampage dans l huile d'olive... technique que m as enseigné "tesor84" et que j approuve :super:

Attention à l'acidité de l'huile d'olives ... le résultat risque d'être "destructeur" dans quelques années pour certaines monnaies ....
 #579054  par kanar

:cote: Je scolastique mes monnaies sales avec une brosse,
et ensuite je les frotte avec une bonne couenne de lard ! :super:
 #579057  par LAZELEGUES

comment ca tu les frotte avec une bonne couenne de lard??? :mdr2: :mdr2: :mdr2: