Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• juste pour le partage !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#582019  par rousinot

Bonjour à tous, juste pour le partage, cette 1 sol dit "à la table de loi" de 1793 AA.
Il était grand temps de la sauver !! :hello:
3 bis.JPG
4 bis.JPG
à bientôt.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #582073  par annibal 60

belle monnaies j aime c est révos :modo:
 #582131  par soldj 61

super cette monnaie avec une superbe frappe incuse :amen: :amen:
 #582755  par soldj 61

y a personne pour ecrire sur une raretée pareil !! :|
 #582757  par PRO-SPECK 57

soldj 61 a écrit :super cette monnaie avec une superbe frappe incuse :amen: :amen:
Ou incuse ?
 #582761  par soldj 61

regarde bien sur la premiere photo les ecritures et le reste n est pas en relief par rapport a la deuxieme photo !!
 #582763  par soldj 61

je trouve qu il y a une différence entre ces deux monnaies !!

Image

Image
 #582768  par Moniale

Avec quoi l'as-tu nettoyé?il me semble très propre.Ici lorsque nous trouvons des monnaies, elles sont à moitié rongées par le sol...et elles ne sont que des années 1970... Est-ce que le type de sol influe sur ce qui est ferreux dans le sous-sol?
 #582799  par nanette

Très belle rondelle :super: bravo :amen:
 #582810  par osnaej

soldj 61 a écrit :super cette monnaie avec une superbe frappe incuse :amen: :amen:

:hello: ce n'est pas une frappe incuse c'est certain.
je pense plus que c'est la photo qui donne cette impression et que la monnaie est bien normale.

regarde ce lien il y a 3 monnaies incuses, c'est bien different:

http://www.detecteur.net/forum/post5035 ... se#p503570
 #582843  par rousinot

Salut à tous, ça n'est pas une frappe incuse, c'est le rendu photo qui donne cet effet.

pour le nettoyage, c'est simple : 2 jours dans l'huile d'olive, puis grattage au cure-dent mais sans insister car une patine super fragile. ensuite, un petit coup de paraloid pour fixer cette patine fragile et éviter qu'elle ne se ronge davantage. c'est le paraloid qui produit cet effet brillant.
pour les effets de la terre, je peux vous dire qu'une même monnaie que celle-ci a été trouvée dans le même champs 2 jours avant par un autre détectoriste et qu'elle était bouffée.
j'ai trouvé la mienne sur le pourtour du champs et l'autre a été trouvé en plein milieu : je pense que les pourtours sont moins bougés et qu'ils sont moins traités que le reste, ça peut expliquer la différence entre une monnaie bouffée et une monnaie pas trop mal !!

voilà, à bientôt !! :hello:
 #582868  par soldj 61

autant pour moi :amen: :amen:
 #582883  par rousinot

pas de problème !! :hello:
 #582891  par osnaej

soldj 61 a écrit :autant pour moi :amen: :amen:
:hello: c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et je suis certain d'en faire encore beaucoup :hehe: