Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• de l' OR!!!!!!!!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#592391  par LAZELEGUES

salut a tous voici ma toute premiere trouvaille en OR en 5 ans de détection :frime1: :frime1:
une bague en OR avec 2 motifs et des "X" il n y a pas de poicons :) 19 mm de diametre trouvée dans une vigne du 84 :ghee:
avez vous une datation? :alcool1: :alcool1: Image Image Image Image Image Image
 #592397  par despot

et bien c'est la serie!!! elle magnifique :super: et dans un etat exelent! le style de motif a l'air etranger?
 #592398  par le gaulois 02

:hello:
superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :super:
 #592399  par krisema

:hello: ptin elle claque ta bagouse :super: :super: :super: :modo:
 #592402  par annibal 60

SALUT ET BIEN BRAVOS JE SUIS HEUREUX POUR TOI ...j espére que d autre suivront :ghee: :hello: :modo:
 #592407  par LAZELEGUES

merci les gars :frime1: comme quoi ca arrive quand on s y attend le moin :| meme une fois sortie et en vue je n ai ressenti aucune emotion tant j etait persuadé que c etait un bout de laiton genre rondelle de robinet et quand j ai compris j ai courru ( je sais pas pourquoi ) :alcool1:
 #592408  par annibal 60

LAZELEGUES a écrit :merci les gars :frime1: comme quoi ca arrive quand on s y attend le moin :| meme une fois sortie et en vue je n ai ressenti aucune emotion tant j etait persuadé que c etait un bout de laiton genre rondelle de robinet et quand j ai compris j ai courru ( je sais pas pourquoi ) :alcool1:
:frime: tout a fait parfois en hurle aussi ....et en tremble et en finis tous mou ...c est trop fort... moi sa me la fait tres souvent ji ai pris gout :super: :modo: ma derniére trouvaille en or je me suis allonger par terre dans les bois ...tellement que je n avait plus de force :modo:
 #592411  par LAZELEGUES

annibal 60 a écrit :
LAZELEGUES a écrit :merci les gars :frime1: comme quoi ca arrive quand on s y attend le moin :| meme une fois sortie et en vue je n ai ressenti aucune emotion tant j etait persuadé que c etait un bout de laiton genre rondelle de robinet et quand j ai compris j ai courru ( je sais pas pourquoi ) :alcool1:
:frime: tout a fait parfois en hurle aussi ....et en tremble et en finis tous mou ...c est trop fort... moi sa me la fait tres souvent ji ai pris gout :super: :modo: ma derniére trouvaille en or je me suis allonger par terre dans les bois ...tellement que je n avait plus de force :modo:
:hehe: :hehe: :hehe: c est trop bon :mdr2: :mdr2: :frime1:
je comprend pourquoi ont dit " la fievre de l or "
 #592414  par annibal 60

LAZELEGUES a écrit :
annibal 60 a écrit :
:hehe: :hehe: :hehe: c est trop bon :mdr2: :mdr2: :frime1:
je comprend pourquoi ont dit " la fievre de l or "
si une personne qui ne te connais pas ....te voyer il te dirait que tu est un fous :mdr1: :mdr1:
heureusement avec moi cété le chercheur :mdr1: :super:
 #592423  par links234

:| Magnifique bague en or!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Joue au loto ;-)

annibal 60 a écrit :

Vivement que je trouve de l'or.. :ghee:
Mais bon, vu que j'arrive même pas a trouver une pièce en 3 sortie l'or c'est pas pour maintenant :-/ :pleur4:
 #592431  par xypholus

salut lazelegues
felicitations :super: superbe bagouze 8| :hello:
 #592462  par LAZELEGUES

Vivement que je trouve de l'or..
Mais bon, vu que j'arrive même pas a trouver une pièce en 3 sortie l'or c'est pas pour maintenant
t inquiete pas tu vas en trouver des jolies choses et tu vas nous inonder de posts :mrgreen:
tout viens a point a qui sait attendre :trefle: :blabla:
 #592470  par links234

LAZELEGUES a écrit :Vivement que je trouve de l'or..
Mais bon, vu que j'arrive même pas a trouver une pièce en 3 sortie l'or c'est pas pour maintenant
t inquiete pas tu vas en trouver des jolies choses et tu vas nous inonder de posts :mrgreen:
tout viens a point a qui sait attendre :trefle: :blabla:
Quand j'aurais mon deus, ptete :mrgreen:
 #592480  par cyroul49

SUPERBE 8|
Je suis vert :mrgreen:
Bravo :drapeaublanc:
:pleur4:
:alcool1:
 #592509  par seb50

:| :| sympa ta ptite bague l amis !! félicitation j èspère que d autre vont suivre :) :coeur: :coeur: :super: :super:
 #592511  par gioko

:) Content pour toi :super:
 #592515  par NARFOUILLE58

et oui y en a pas qu a la plage des bagues en or :hehe: :super:
pas trés vieille pour moi 19-20eme
mais ca fait un bon 5 gr ca
ca ressemble aux productions de bagues avec des monnaies en bronzes pour les plus communes
mais j ais vu une chevaliere d argent faite avec un ceres trouvé en arrache et labours de vignes
alors pourquoi pas :alcool1:
 #592519  par joce_25

bravo :amen: :amen: :amen: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #592536  par LAZELEGUES

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
et oui y en a pas qu a la plage des bagues en or :hehe: :super:
pas trés vieille pour moi 19-20eme
mais ca fait un bon 5 gr ca
ca ressemble aux productions de bagues avec des monnaies en bronzes pour les plus communes
mais j ais vu une chevaliere d argent faite avec un ceres trouvé en arrache et labours de vignes
alors pourquoi pas :alcool1:
merci pour ces precisions narf :super: par contre j ai un doute pour ton histoire de monnaie 8/ mais bon pourquoi pas :mrgreen: pour le poid et le carat j irai demain au bijoutier :alcool1:
 #592538  par Gilouvtt

salut
sympa la trouvaille :coeur: :coeur: ..bien les photos :super: :super: ..merci ;-)
 #592542  par Bernus

aucune idée de datation,mais belle trouvaille..... :super:
 #592556  par NARFOUILLE58

pas de poinçons
fabrication artisanale a mon avis tu a un carat de napoléon or
combien de grammes :mrgreen: plutot 20 francs ou 10
si ta jamais fait de plage ni de parcs a euros :hehe:
en 5 ans? tu sort souvent ?
a vu de nez je dit 5 sorties par mois :]
en tout cas avec ce qui se voit et avec mon experience en bagues assez particuliere
je dirais que tu a une chance sur deux
que ta prochaine trouvaille or soit une bague :perv:
sur une poignée d amis avec qui je poele
en quelques années
j avais sortis cinq bagues et chevalieres hors plage
que 2 connaissances ayant commencer en meme temps avais deja sortis 2 monnaies d or
sans faire de bague ou autre avant ;voir trois sur cinqs avait fait une jaune
la loi des series commence pour toi ;-) :super:
 #592573  par LAZELEGUES

rectification, je pense voir un poincon :ghee: mais tres tres petit, je vais essayer de le photographier demain mais ca va etre chaud :/
un lien peut etre pour les poincons? francais et etranger car je crois que cette bague ne viens pas d ici.
j espere que tu as raison narfouille et que la serie vas continuer :D
sinon je sort quasiment tous les jours selon les saisons :alcool1:
 #592574  par langelot57

chapeau superbe bagouse :super: :super: :super: :super:
 #592581  par NARFOUILLE58

-dans la detection faut debloquer les boss
la tu vient de foutre sa caille a The goldring
donc le plus dur est passé :mdr1:
la porte ou comme j aime a dire les perspectives souvrent ;-) :alcool1:
 #592582  par johan68

pfoouaa ca c'est une belle merdouille :hehe: !!! Sans déconner magnifique bague truc de folie
 #592600  par axelandre

NARFOUILLE58 a écrit :-dans la detection faut debloquer les boss
la tu vient de foutre sa caille a The goldring
donc le plus dur est passé :mdr1:
la porte ou comme j aime a dire les perspectives souvrent ;-) :alcool1:
Ouais mais quand t'a niquer le dernier boss, le grand roi koupa avec Mario et Luigi :hehe: bah tu trouves plus rien :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #592618  par NARFOUILLE58

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
non non chaque creux son relot, son reepot ,son extension :hehe:
mais a chaque fois la quete est plus dure et longue a la fois ;)
comme tu peut faire trois bagues or ou denier romains en une semaine sous divers endroit
et meme plus incroyable soit t il hors sites :hehe: , ou lieu de vie en rapport avec la trouvaille
comme trois bagues or en labours dans trois dept different en une semaine
ca vaut pas plus que de les faire la plage mais pourtant c est bien plus rare
mais pour l esprit ca aide les choses rares n ont pas de valeure pour nous ont saient cest quoi :hehe:
c est juste ca la detection le hasard :super:
 #592697  par piragol

Magnifique bague, et content pour toi ! :cote:
C'est un truc de fou son premier objet en or... :]
 #592772  par LAZELEGUES

:amen: :amen: merci vraiment pour les coms :super: depuis le temps que je revais de vous montrer du jaune :alcool1:
a force de le boir le jaune :mrgreen:
 #592819  par LAZELEGUES

c est donc du 18 carats et elle pese 2,8G pour le poincon c est pas francais ( ca ressemble au logo de citroen) :alcool1: donc si vous avez des infos
 #592845  par despot

salut, 18 carats c'est pas mal :super: , perso je trouve que le style des motifz est oriental.
 #592847  par puppy

despot a écrit :salut, 18 carats c'est pas mal :super: , perso je trouve que le style des motifz est oriental.

salut despot, c est ce que je pense aussi ;)