Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• piquet de tante millitaire ??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#53743  par garrett88

bonsoir ce soir jai trouver ce que je pense etre un piquet de tante ainsi q'une cuillere bizzar ? a cet endroit jai troiuver aussi des boutons pieuvre et aussi une pointe de casque d officier est ce que je me trompe ?
cuillere 1.jpg
cuillere 2.jpg
cuillere 3.jpg
pointe de casque.jpg
piquet de tante.jpg
piquet de tante 2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #53746  par Romulus37

Bonjour Garrett,

En 1 : pontet d'arme à feu (le pontet protège la queue de détente, dite "gachette")

En 2 : pointe de fouragère ?

En 3 : piquet de tente, effectivement (pour les piquets de tantes, je ne suis pas bien au courant et je ne tiens pas à l'être :mrgreen: )
 #53758  par garrett88

Romulus37 a écrit :Bonjour Garrett,

En 1 : pontet d'arme à feu (le pontet protège la queue de détente, dite "gachette")

En 2 : pointe de fouragère ?

En 3 : piquet de tente, effectivement (pour les piquets de tantes, je ne suis pas bien au courant et je ne tiens pas à l'être :mrgreen: )
bonsoir Romulus37 je vous remercie pour ce que je croyais une cuillere :hehe:
effectivement en regardant bien c'est ce que vous dite !
encore merci bonne soirée :super:
 #53783  par Yannick

Salut,

Je confirme, pontet et élément de fourragère.
Sur tes boutons il n'y a pas de pieuvre, mais une grenade :hehe: :hehe:

A+
Yannick
 #53789  par Romulus37

Yannick a écrit :Sur tes boutons il n'y a pas de pieuvre, mais une grenade :hehe: :hehe:
:hehe: :super:
 #53791  par garrett88

Romulus37 a écrit :
Yannick a écrit :Sur tes boutons il n'y a pas de pieuvre, mais une grenade :hehe: :hehe:
:hehe: :super:
oui jai fini par les appeler comme ça a force ::d ::d
 #53792  par Romulus37

Au fait, super bien présentées, tes photos ! Idéalement recadrées, pas de poids d'image superflu. :super: ;-)
 #53793  par garrett88

Romulus37 a écrit :Au fait, super bien présentées, tes photos ! Idéalement recadrées, pas de poids d'image superflu. :super: ;-)
merci cé sympa !! cé obliger sinon ça passe pas ;-)
 #53794  par garrett88

garrett88 a écrit :
Romulus37 a écrit :Au fait, super bien présentées, tes photos ! Idéalement recadrées, pas de poids d'image superflu. :super: ;-)
merci cé sympa !! cé obliger sinon ça passe pas ;-)
vous nauriez pas une adresse msn romulus37 toute fois ?
 #53798  par Romulus37

Ah, non. Désolé.
 #53858  par osnaej

excellente l'info sur l'element de fouragere j'en ai un avec une grenade dessus, je ne savais pas du tout ce que c'etait, merci les gars :super: :alcool1: