Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qui détecte au cap d'agde

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#595252  par leuque 54

bonsoir tout le monde
je pars la semaine prochaine quelques jours au cap d'agde pour la 1 er fois.
j'aimerai prendre mon détecteur,mais je ne sais pas si c'est toléré sur les plages à cette endroit.
quelqu'un du coin ou qui en vacances à déjà détecté à cette endroit pourrai me dire si c'est ok ou pas.
bien sur si je détecte ça sera pas entre les serviettes. ::d ça sera tôt le matin ou tard le soir.
merci d'avance j'attend vos réponses. :hello:
 #595255  par SuperMurge

En ce qui concerne les plages de Méditerranée, seules celles du Var où a eu lieu le débarquement de Provence sont interdites. Je crois qu'à St Pierre la Mer il faut demander l'autorisation à la mairie, mais c'est dans l'Aude. Donc à priori c'est bon pour Agde, mais il me semble avoir entendu dire que dans l'Hérault il fallait respecter un horaire (genre 21h - 9h) pour pas gêner les baigneurs, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...

PS: gaffe au naturistes :hehe:
 #595279  par savonette66

. Donc à priori c'est bon pour Agde, mais il me semble avoir entendu dire que dans l'Hérault il fallait respecter un horaire (genre 21h - 9h)

ça je pense que c'est valable partout,c'est une question de savoir vivre et en plus c'est une façon de ne pas trop attirer l'attention.
 #595281  par AXEL13

attention au nudiste :hehe: :hehe: ::d ::d ::d
 #595318  par rvgris

AXEL13 a écrit :attention au nudiste :hehe: :hehe: ::d ::d ::d
Et oui, peut-être détection autorisée, mais maillot interdit.... :hehe:, et je ne veux pas savoir ou tu caches tes découvertes.... :hehe: :hehe:
 #595340  par NARFOUILLE58

:hello:
ils ont rien a perdrent les nudistes
mise a part les bourses a robert tu trouveras rien :hehe: :mrgreen:
 #595341  par AXEL13

les bijoux ces tout :)
 #595354  par Subzero

Il parait qu'ils ont des bagues en or à chaque extrémité de leur corps... :hehe:
 #595356  par NARFOUILLE58

les bijous de familles :hehe:
j avoue ,j ais une copine nudiste qui a un napoleon or en guise de medaille
alors pourquoi pas faudras je lui demande si elle la garde ::d
afff caroline :mrgreen:
 #595358  par AXEL13

:mdr1: :ghee: :ghee: :ghee:
 #595457  par bameute

:happy1: Fais gaffe car là bas c'est tous à "poele" !!!! :langue3: 8|
 #595472  par numyo

bameute a écrit ::happy1: Fais gaffe car là bas c'est tous à "poele" !!!! :langue3: 8|
:mdr3: :mdr3: :mdr1: :coeur:
 #596071  par leuque 54

bameute a écrit ::happy1: Fais gaffe car là bas c'est tous à "poele" !!!! :langue3: 8|
merci à tous pour vos réponses,j'ai une certaine appréhension de faire de la détec sur une plage car ça
sera pour moi une première. :]
donc j'hésite encore ,car même si j'ai l'intention d'y allé tard le soir vers 22 h j'ai peur d'être importuné par les estivant . :/
pour bameute,je pense que si je détecte je mettrai des vêtements,cela pour éviter de surveiller mes
arrières constamment lorsque je creuserai. ::d
en tous qu'a merci pour vos conseils si d'autres on des anecdotes ou de l'expérience sur les plages du coin
je suis tous ouïe.
une dernière chose faut'il détecter sur la bande de sable mouillé ou plus sur le sable sec ?
lequel des deux endroit et le plus intéressent pour de bonnes découvertes ?
merci j'attend vos réponses :hello:
 #596096  par bameute

leuque 54 a écrit :
merci à tous pour vos réponses,j'ai une certaine appréhension de faire de la détec sur une plage car ça
donc j'hésite encore ,car même si j'ai l'intention d'y allé tard le soir vers 22 h j'ai peur d'être importuné par les estivant . :/
pour bameute,je pense que si je détecte je mettrai des vêtements,cela pour éviter de surveiller mes
en tous qu'a merci pour vos conseils si d'autres on des anecdotes ou de l'expérience sur les plages du coin
je suis tous ouïe.
une dernière chose faut'il détecter sur la bande de sable mouillé ou plus sur le sable sec ?
Oui gaffe à tes arriéres :fesse: car si tu as un gros barbu derriére toi qui te demande de ramasser quelque chose, surtout ne le fais pas !!!, enfin aprés c'est une question de goût ... :inlove: :jesors:

Sinon je ne suis pas experte en plage, mais si tu as le Deus, sable mouillé ou sec tu dois avoir autant de chance de trouver des trucs sympas.
En tout cas je te souhaite de belles trouvailles ! :frime1:

byebye
 #596110  par leuque 54

bameute a écrit :
leuque 54 a écrit :
je suis tous ouïe.
Oui gaffe à tes arriéres :fesse: car si tu as un gros barbu derriére toi qui te demande de ramasser quelque chose, surtout ne le fais pas !!!, enfin aprés c'est une question de goût ... :inlove: :jesors:

Sinon je ne suis pas experte en plage, mais si tu as le Deus, sable mouillé ou sec tu dois avoir autant de chance de trouver des trucs sympas.
En tout cas je te souhaite de belles trouvailles ! :frime1:

byebye
non non c'est pas trop mon genre les gros barbus,même pas de tout :berk2:
donc je surveillerai bien mes arrières ;-) plutôt je me mettrai assis pour creuser :super:
j'ai hâte d'y être :hello:
 #596112  par pierre73

salut leuque

je vais souvent au cap d'agde coté des habillés, jamais eu de souci sur les plages, on voit régulièrement des detectoristes , en revanche on ne trouve pas grand chose, il filtre le sable tous les jours!!
il vaut mieux se lever tot pour être tranquille et c'est pas désagréable à la fraiche.

bonnes vacances
 #596113  par AXEL13

:hehe:
 #596122  par leuque 54

pierre73 a écrit :salut leuque

je vais souvent au cap d'agde coté des habillés, jamais eu de souci sur les plages, on voit régulièrement des detectoristes , en revanche on ne trouve pas grand chose, il filtre le sable tous les jours!!
il vaut mieux se lever tot pour être tranquille et c'est pas désagréable à la fraiche.

bonnes vacances
AH! j'avais pas pensé qu'ils ratissaient la plage tout les jours avec des machines :pleur4:
même les petits bijoux genre bagues ,médailles,monnaies sont filtré aussi ?
 #596153  par christo13

salut , autour du cap d agde y a des km de plages qui doivent pas être filtrer chaque jour comme celle cap d agde ( richelieu , plage du mole ), j y étais souvent en vacances mais je détectais pas encore , si tu fait un peu de route , genre 20 -30 min , tu devrais trouver de bons endroits moins fréquenter , si mes souvenirs sont bon , y a frontignan ,c est genre 20 km de plage, si je dit pas de conneries , je me souviens plus trop , enfin si quelqu un connait mieux que moi peut t indiquer des noms de plage ,tu trouvera ton bonheur a mon avis , a+
 #596163  par leuque 54

christo13 a écrit :salut , autour du cap d agde y a des km de plages qui doivent pas être filtrer chaque jour comme celle cap d agde ( richelieu , plage du mole ), j y étais souvent en vacances mais je détectais pas encore , si tu fait un peu de route , genre 20 -30 min , tu devrais trouver de bons endroits moins fréquenter , si mes souvenirs sont bon , y a frontignan ,c est genre 20 km de plage, si je dit pas de conneries , je me souviens plus trop , enfin si quelqu un connait mieux que moi peut t indiquer des noms de plage ,tu trouvera ton bonheur a mon avis , a+
merci CHRISTO 13
Quelqu'un pourrai répondre à ma question au sujet des ratissageS de la plage?
 #596169  par jaz29

HELLO

un coup de fil à la mairie et tu auras ta reponse

fait gaffe à ta rondelle :mdr1: :mdr1:
@+jaz
 #596172  par leuque 54

jaz29 a écrit :HELLO

un coup de fil à la mairie et tu auras ta reponse

fait gaffe à ta rondelle :mdr1: :mdr1:
@+jaz
T'inquète pas pour ma rondelle ,j'ai une pelle très dissuasive. :hurt1:
 #596272  par bdfr13

Slt a tous,j ai fait ma premiere sortis plage dimanche dernier j uste une heure ( 2 euros 12 cts + deux broches fantaisies :mrgreen: ) Juste avant de partir ( 7 heure du matin ) le tracteur est arrivée pour nettoyé la plage,je l ai regardé faire un moment et il me semble qu il ratisse que sur un ou deux centimetres de profondeur.Ca vaut le coup de passé derriere lui il me semble !.
Quand pensé vous ???