Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • demi-gros ANTOINE (1508-1544)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #597211  par boubou21
 
salut a tous et toute .cette monnaie clac bien 8| peu etre du billon de meilleur qualité merci de m'aider pour l'id. :amen: elle mesure19mm de diametre : Image Image
 #597214  par johan68
 
Cherche du coté des monnaies de Nancy :cote:
 #597227  par mavrel
 
Salut Jolie monnaie!
Peut-être un demi gros de Charles III. Faut aller voir du côté du duché de Lorraine.
 #597252  par boubou21
 
super vous etes tres fort je crois que je l'ai trouvée grasse a vous :super: LORRAINE - DUCHÉ DE LORRAINE - ANTOINE (1508-1544)
Demi-gros n.d.
N° bfe_269251
 #598811  par totofbrive
 
Salut Boubou !!

Ah ben celle ci est tip top !! Jolie piècette, pas courante dans le coin !
Bonne pioche lol