Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Décidement

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#597744  par sud0

Bonjour a tous,

Décidement ce GMP fait des merveilles,il y a 10 jours exactement sorti de terre un drachme rutène au sanglier,aujourd'hui un autre drachme :frime1: ,Une identifications serait la bienvenue :] et par la meme occasion son degré de rareté.

Poids:2,69 g
dimension:12mm sur 10 mm
Métal:argent??

Trouvée dans une vigne de l'hérault.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 87-001.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 97-002.jpg

Merci de vos futures réponses et bonne soirée :)
 #597806  par sud0

Personne n'a d'idée?? :/
 #597824  par sud0

up :]
 #597832  par sud0

De mon coté je trouve rien :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #597833  par le picard

:) change ton titre,mais drachme :super:
 #597835  par fabricep

certainement un drachme cubiste des volques tectosages.

#597837  par sud0

Comment on fait pour changer de titre??

Sinon oui c'était mon idée de départ mais le mien n'a pas beaucoup de détails pour que j'arrive a l'identifier correctement :pleur4: :rougefaché:
Dernière modification par sud0 le 31 juil. 2012, 22:41, modifié 1 fois.
 #597839  par sud0

Une dernière question ,est elle rare?? :0
 #597841  par le picard

:hehe: tu clic sur edité
 #597950  par sud0

Aucun problème,désolé :rouge:

Image

Image
 #597966  par sud0

S'il vous plait,personne n'a d'idée?? :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :( :-|
 #597968  par Guifre el Pelut

Pareil pour la cubiste, la balle de fronde et l'épaisseur des motifs est assez caractéristique...pour la rareté, ça change tout le temps ce truc là...
 #598370  par sud0

merci pour vos réponses. :)