Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • impression cs 1mx motion

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #601847  par kalou
 
Bonsoir,
j'ai recu mon detecteur ce jour.
Aprés deballage et quelques tests en l'air j'ai fait une petite sortie autour de ma maison (lieu trés pollué de petites ferrailles, bout d'alu de tout genre et autres fils de cuivre... :pleur4: et oui...le papy qui vivait là n'etait pas trés regardant sur la pollution :hurt5: ).

D'abord, la premier de chose, il est trés leger, agréable à manipuler et n' a besoin que d'une pile de 9 volts.On tourne le bouton de la sensibilité jusqu'au seuil sonore et hp c'est parti !

Je n'ai pas baisser trop la discri car le coin est tres pollué et que je veux m'habitué à l'appareil.
Donc discri sur 4-5 dans la zone verte (le maxi etant à 10).Plus tard je descendrais le plus possible.
Les sons sont trés net pour les bonnes cibles, et coupés pour les mauvaises.C 'est facile de reconnaitre un bon son.

Resultat: J'ai sorti que de l'alu (environ 12 morceaux)

Seul bémol : la cible n'est pas toujours evidente à trouver precisement (mais le sol est dur et c'est pas facile de faire une grosse motte!!!)

La profondeur de detection est correcte , sans plus (à ce prix là c'est respectable)

Pour la plage (eau douce) j'ai fait un test avec des choses interessantes que l'on peu trouver (pieces d'euros, alliance, boucle d'oreille etc..a toutes les discri).et :

Discri sur 8-9 , les capsules de canettes ne sonnent plus. on continue a prendre une alliance de 4 gr à 15cm, 10 cents d'euros a 15cm!!! c'est enorme pour un appareil comme ca!

Evidement on passe a coté de plein de choses plus fines et on perd en profondeur.Donc, je vous ferais part de mes prochaines sorties en nature pour afinner tout ca.

Pour resumé, je crois que c'est un appareil tres interessant avec des performance correctes.
A bientôt
 #601878  par Rococo
 
C est appareil c est de la balle.Meme si ça puissance n'est pas énorme,sa qualité reside dans sa selectivité qui est vraiment au top.TRes bon achat
 #601914  par Chichille62
 
Merci pour ce compte rendu objectif !

:)
 #607776  par kalou
 
bonjour,
Apres quelques rapides petites sorties, j'ai pu evalué l'appareil plus precisément.
Effectivement, il a une trés bonne selectivité, de plus il est rapide.
En plus il trouve petit voire tres petit dont des petites monnaies savo tres fines.
J'ai été agréablement surpris de trouver une bague en cuivre (je crois) assez profonde avec un sol pourtant tres sec.
Aujourd'hui, je peux conseiller cet appareil sans soucis à quiquonque, car il est d'une simplicité deconcertante et bien plus performant que certains autres appareils que j'ai pu avoir...
Seul petit hic : la canne se demonte en deux parties et l'appareil plié et plus long, donc il faut un sac à dos plus grand.
Je suis content d'avoir tenté l'experience C cscope !
 #607809  par Rococo
 
C'est le probleme de SCOPE;par ontre cet appareil c'est de la balle et pour un prix super interessant.En conseiller sans modération
 #607862  par Chichille62
 
Il devrait quad même y avoir moyen de le monter sur une canne tesoro, non?

:)
 #607865  par lebois
 
le boitier doit etre maintenu par 2 vis qui debouche sur les filetages de la canne( 2 inserts) donc le boitier peut aisément se monter sur une autre canne.il est vrai que c'est embetant que c-scope ne propose pas des modeles en 3 parties car pour trimballer le gamin dans le sac c'est la galere surtout pour les sorties en velo dans des coins pas trop accessible en voiture.
 #618747  par mario2.
 
bonsoir
j reviend sur ce post
pour renter un scope qui est en 2 partie dans un sac
il existe chez decathlon des sacs de marins pas chere
j en ai acheté un ce matin pour mettre mon detect
impecable et pas chere :jesors:
 #618752  par lebois
 
c-scope a toujours été très bon en terme de sélectivité ( moins en terme de puissance) c'est une marque qui existe depuis trés longtemps et qui a été précurseur dans le domaine de la détection. on lui doit notamment les modeles statiques (1220b par ex ou cs4zx) mais aussi des dynamiques assez puissant (cs5mx). une marque trop ignorée à mon gout et qui a tout pour plaire (17 khz a pas cher).
 #618770  par numyo
 
Il y a 10 ans j'ai commencé avec SCOPE. Un statique au départ CS 770 puis un dynamique CS2MXP. Très bonnes machines très solides étanches de chez étanches! Marque sous estimée à mon avis mais bon, ya encore des adeptes tant mieux... :)
 #618926  par mario2.
 
salut
super marque c scope et pas chere
tres bien pour les labours
dommage candel ne post plus
c est un fana de cette marque
et je le comprend,mais pas a la mode
pas assez fun pour les jeunes :pleur4: :super:
 #619130  par kalou
 
mario2. a écrit :bonsoir
j reviend sur ce post
pour renter un scope qui est en 2 partie dans un sac
il existe chez decathlon des sacs de marins pas chere
j en ai acheté un ce matin pour mettre mon detect
impecable et pas chere :jesors:

tu peux nous mettre un lien? ca m'interesse, je le trouve pas .
merci
 #619551  par derrik
 
bonjour a tous
je suis nouveau dans le monde de la detection et j'en suis au stade ou je me casse la tete pour choisir mon premier detecteur . pour l'instant j' ai fais quelques sorties avec un "ace 250" la fameuse machine a sonner au moindre mouvement de canne un peu trop sec ,et malgré ca j'ai bien chopé le virus de la detection!!!
pour en venir au fait je me pose la question de savoir si le cs 1mx ne serait pas limité en foret
merci d'avance pour vos precieuses infos
 #619558  par lebois
 
le cs1mx est plutot orienté pour les labours ou il fera tout son effet. pour la foret il faut de la puissance de par l'epaisseur de l'humus et des feuilles au sol. le ace 250 est plus puissant que le cs1mx mais moins bon en terme de selectivité.
 #619661  par derrik
 
merci pour ta reponse rapide,je n'est pas precisé que pour l'instant je n'ai aucun detecteur le garrett c'est mon bof qui me le passe quand on fait une sortie.
je ne fais pas non plus de course a la performance je cherche juste un appareil pas trop mauvais qui me satisfera pour quelques sorties en prairies et forets (je suis en auvergne)