Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• teston argent de CHARLES IX 1560 atelier la Rochelle

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#615034  par annibal 60

salut...a vous tous suite a une sortie avec le chercheur ... je vous soumet une royale a identifié ...je vous remercie d avance pour toute infos la dessus ... :hello: poid 15 grammes a louche pas de balance
diamétre trois centimetre métal argent
ANNIBAL................. :super:
Image
Dernière modification par annibal 60 le 23 sept. 2012, 12:41, modifié 5 fois.
 #615045  par annibal 60

fabricep a écrit :diametre,poid?
CHARLES IX teston ou demi teston atelier de la rochelle
merci a toi ....vue le poids a mon c est un teston :hello:
 #615052  par fabricep

H comme la rochelle.c 'est dit déjà plus haut ;)
la date est en chiffre romain : M.D.L.X. = 1560 il manque certainement un chiffre (une lettre) après
Dernière modification par fabricep le 23 sept. 2012, 12:35, modifié 1 fois.
 #615061  par annibal 60

chercheur a écrit :
annibal 60 a écrit :
chercheur a écrit :sais qu'elle lettre.
je sais pas ji connaie queue dalle :hehe: :hehe:
en dessous du buste :hehe:
c est dessous le blason des fleurs de lys :(
 #615066  par annibal 60

fabricep a écrit :H comme la rochelle.c 'est dit déjà plus haut ;)
la date est en chiffre romain : M.D.L.X. = 1560 il manque certainement un chiffre (une lettre) après
merci pour cette infos ....courante ou pas courante cette rondelle :cote:
 #615204  par osnaej

:hello: je me suis fait du souci, sortie avec une très belle monnaie et tu ne faisais pas de sujet 8/
ouf !!! me voila rassuré, je rappelle le GIGN, le GIPN, le SMUR, les pompiers, le PGHM, le plombier, l’électricien, le maçon....................................
en un mot une très belle monnaie !
 #615206  par numyo

annibal 60 a écrit :salut...a vous tous suite a une sortie avec le chercheur ... je vous soumet une royale a identifié ...je vous remercie d avance pour toute infos la dessus ... :hello: poid 15 grammes a louche pas de balance
Image
15 grammes!! pas possible pour le teston d'argent :nonon:
Plutôt 9 grammes et quelques c'est mieux! :mrgreen:
Belle trouvaille pas commune :super:
 #615208  par annibal 60

osnaej a écrit ::hello: je me suis fait du souci, sortie avec une très belle monnaie et tu ne faisais pas de sujet 8/
ouf !!! me voila rassuré, je rappelle le GIGN, le GIPN, le SMUR, les pompiers, le PGHM, le plombier, l’électricien, le maçon....................................
en un mot une très belle monnaie !
merci osnaej ....mes ...mètre une vidéo en ligne c est très long....l hiver qui approche ...les vaccances fini... :-/ :hello:
 #615213  par annibal 60

numyo a écrit :
annibal 60 a écrit :salut...a vous tous suite a une sortie avec le chercheur ... je vous soumet une royale a identifié ...je vous remercie d avance pour toute infos la dessus ... :hello: poid 15 grammes a louche pas de balance
Image
15 grammes!! pas possible pour le teston d'argent :nonon:
Plutôt 9 grammes et quelques c'est mieux! :mrgreen:
Belle trouvaille pas commune :super:
oui mes j ai pas de balance sa vas etre mon prochain achat...merci de ta visite :super:
 #615276  par annibal 60

lilineb45 a écrit ::hello: t'es vraiment un guerrier anni, tu ne t'arrête jamais!!! :mdr3: elle est vraiment splendide ta monnaie :coeur: :coeur: :coeur: bravo :super: :super: :super: et continu comme ca!!!!! :hello:
:hello: :super: :modo:
 #615284  par annibal 60

osnaej a écrit ::hello: annibal, l'hiver est encore loin et les découvertes peut être encore de mise ???
:super: tout a fait ....merci osnaej......je voudrais bien sortir une jaune pour passer l hiver au chaud :pleur4: