Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournois en piteuse

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#617103  par defcon00

Petite trouvaille aujourd hui,son pas très nette mais surpris car a 30cm, la piochon passait plus dans le trou :hehe:
Si quelqu un peux me renseigner sur ce Double Tournois de 1642 après j arrive rien a voir de plus :pleur4: .parti au nettoyage :P .

Image

Image

Je ferai de nouvelle photos plus détaillé après nettoyage.
 #617652  par Paladin

Je pencherai pour un Louis XIII c est le plus courant ou peut etre un Double Tournois de Frédéric Maurice de la tour tout dépend de ce que tu peux voir du profil . Si tu avais du relief vu l etat passe un coud de triple 000 tu Vera sûrement des reliefs reapparetres ;-)
 #617889  par defcon00

pour le moment elle marine dans l huile.
super mon tintin pour ton aide.ce soir je ferai d autre photos.
 #619338  par Bernus

defcon00 a écrit :Petite trouvaille aujourd hui,son pas très nette mais surpris car a 30cm, la piochon passait plus dans le trou :hehe:
Si quelqu un peux me renseigner sur ce Double Tournois de 1642 après j arrive rien a voir de plus :pleur4: .parti au nettoyage :P .

Image

Image

Je ferai de nouvelle photos plus détaillé après nettoyage.
C'est quoi comme métal la piteuse?
 #619829  par bono

:hello: pour moi c' est direct dans la bam. je me prend même pas la tête à faire identifier une savo et encore moins un double tournois
 #619839  par defcon00

Pour toi c est peut être rien mais pour moi c est un morceau d histoire, un morceau de la France d avant,si c est pour mettre dans la BAM je vois pas l intérêt de détecter.Après c est mon avis.
 #619870  par Bernus

defcon00 a écrit :Pour toi c est peut être rien mais pour moi c est un morceau d histoire, un morceau de la France d avant,si c est pour mettre dans la BAM je vois pas l intérêt de détecter.Après c est mon avis.
Et avec ça la France est en piteuse.....Lol