Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 15.10.2012

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#622814  par gioko

:) Hello tous le monde :)

Avec l'apparition d'un beau soleil hier après-midi je n'ai pas put résister a l'appel de la poele ::d

Après une petite marche en forêt sur un magnifique petit chemin pavé :coeur: je suis arrivé dans une prairie sympathique :frime:
Image
Voici quelques photos :cote:
P1140462.JPG
P1140465.JPG
Nouveau dossier.jpg
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #622819  par johan68

Bravo pour cette belle sortie :super:
 #622872  par annibal 60

belle récolte :super:
 #622887  par gioko

merci pour vos commentaires ;)
pruprune a écrit :super tu a tout trouver dans se chemin 8| :amen: moi qui evite les chemins :pleur4: je vai changer mon fusil d'épaule :super:
Non, c'est au bout du chemin que j'ai trouvé ça ::d .....je n'ai trouvé dans celui-ci que des déchets laissés par des promeneurs des temps modernes :cote:
 #622890  par xypholus

salut gioko
jolies trouvailles bravo :super: :hello:
 #622909  par osnaej

:hello: belle sortie gioko :super: :super: :hello:

peux tu me dire ce qu'est l'objet presque en haut à droite en dessous de la clé de montre, il y a un anneau sur chacun d'eux qui les maintient ensemble ???
 #622924  par gioko

osnaej a écrit ::hello: belle sortie gioko :super: :super: :hello:

peux tu me dire ce qu'est l'objet presque en haut à droite en dessous de la clé de montre, il y a un anneau sur chacun d'eux qui les maintient ensemble ???
:malin1: Ce sont des boutons de cape.....je les ai trouvés séparés d'une 50aine de metres et je suppose qu'ils étaient enssemble meme si les motifs ne sont pas tout a fait les memes ;)
 #622930  par osnaej

:hello: merci gioko, c'est bien ce que je pensais voir, les deux font la paire ;-)
 #622980  par benelix

Salut ! tres tres belle sortie bravo ! Y a de belle chose :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #623007  par francopolak

super sortie Gioko ! photos de qualité,trouvailles variées et mise en valeur de ceux-ci ! bravo l'ami :super:
 #623018  par pikpuss

Salut,
Super trouvailles et variées.
Elle est sympa la grosse boucle ovale, c'est une boucle de ceinture? De quelle époque?
 #623021  par gioko

Encore merci a vous tous :cote:
pikpuss a écrit :Salut,
Elle est sympa la grosse boucle ovale, c'est une boucle de ceinture? De quelle époque?
Un expert nous éclaireras peut être :mrgreen:
 #623022  par jimmy

Très sympathique petit coin ! :super:
 #623047  par exner56

belle sortie ,bravo :super: :super: :)
 #623059  par pruprune

pikpuss a écrit :Salut,
ceci t'aidera a l'avenir va voir et garde ca lien :super: https://sites.google.com/site/bouclesanciennes/Home :super: :super:
 #623065  par gege

sacré sortie Gioko :super: :super: :super:
 #623089  par Gilouvtt

salut gioko
...encore une belle sortie ;-) ....c'est quoi?? une agrafe?...une broche?.... 8/ .....une fibule.?...
 #623171  par jeremy78

belle sortie. Bravo :super:
 #623195  par seb50

:| :| tu as cartonné gioko diversifié en plus bravo !! :super: :super: