Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma 1ère fibule !

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #623863  par le gaulois 02
 
Salut les amis,
besoin d'aide,poid 3g30,h.30mm, largeur maxi 12mm.
merçi d'avance pour votre aide.
objet trouvè avec quelque monnaies romaine.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #623868  par piragol
 
Fibule !!!! :coeur:
 #623870  par le gaulois 02
 
piragol a écrit :Fibule !!!! :coeur:
:hello: piragol
fibule! super ma première :frime1:
 #623872  par tim250
 
:hello: quelques monnaies romaines et une fibule tu es peut être sur un site classé ou non alors essaye de te renseigner ;-)
 #623875  par le gaulois 02
 
tim250 a écrit ::hello: quelques monnaies romaines et une fibule tu es peut être sur un site classé ou non alors essaye de te renseigner ;-)
:hello:
comment fait on pour savoir si c'est un site classè?
c'est dans une pature,agriculteur depuis plusieur
gènèrations.ils ne semblent pas au courant que
se soit un site classè.
 #624146  par piragol
 
Cupidis a eu la gentillesse de le l'identifier : :super:
Il s'agit d'une fibule géométrique émaillée non symétrique à arc rectangulaire. La décoration se résume la plupart du temps en cette série de petites loges émaillées de forme complexe.

C'est une fibule de type ******* 26b3 et du groupe 5-17 selon Riha et elle date du dernier quart du Ier siècle, et serait vraisemblablement d'origine germanique selon Mr *******.
A+ ! :super:
 #624158  par seb50
 
:ghee: :ghee: :super: :super: pas encore fait de fibule pour moi :pleur4: :coeur: :super:
 #624176  par annibal 60
 
moi non plus pas de fibule :pleur4: :pleur4:
 #624251  par le gaulois 02
 
seb50 a écrit ::ghee: :ghee: :super: :super: pas encore fait de fibule pour moi :pleur4: :coeur: :super:
annibal 60 a écrit :moi non plus pas de fibule :pleur4: :pleur4:
ne vous inquiètès pas votre tour viendra ::d
c'est pas compliquè il sufit de passer au bon endroit :mrgreen:
 #624255  par le gaulois 02
 
piragol a écrit :Cupidis a eu la gentillesse de le l'identifier : :super:
Il s'agit d'une fibule géométrique émaillée non symétrique à arc rectangulaire. La décoration se résume la plupart du temps en cette série de petites loges émaillées de forme complexe.

C'est une fibule de type xxxxxxx 26b3 et du groupe 5-17 selon Riha et elle date du dernier quart du Ier siècle, et serait vraisemblablement d'origine germanique selon Mr xxxxxxx.
A+ ! :super:
un grand merçi a toi piragol,ainsi que ton pote cupidus :amen: :amen: :super: