Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• rendre la monnaie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#625249  par bipbip83

un collègue à moi , m'a expliqué que certaines monnaies coupées en 2 ou d'1/4 , ou inversement de 3/4 notamment des billons , étaient en fait la résultante d'un rendu de monnaie..
par exemple , si un article coute10 deniers et que vous n'avez que 30 sur vous , vous coupez la monnaie dans son tiers afin de le payer meme chose pour les moitiés etc ...
si quelqu'un a un avis ou des infos là dessus !!
merci !!
quelques billons emputés ! :) :) jamais réussi à trouvé un tiers :hehe:

Image
 #625252  par tom25

salut
pour les romaines du haut empire ,c etait courant de les coupé en deux ou en quatre , pour faire face aux manque de divisionaire, pourquoi pas apres ? :)
 #625256  par savonette66

Et oui,Happa,ton copain a raison et même,ça marche encore,tu n'as qu'à prendre une pince coupante et essayer demain chez ton boulanger :grr: Tu verras :hehe:
 #625464  par piochon 66

Salut savo c'est laurent,
:hello: :super: trés bonne idée, le prochain café qu'on boit ensemble j'emmène la pince et toi la monnaie on verra bien si ça marche encore