Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie mémorable du 01/11/12

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#629987  par nito44

Bonjour à tous, ce matin sortie en prairie dans le 44, quelques merdouilles, napoléons et savos... Tout à coup j'aperçois des chasseurs au loin qui tiraient sur tout ce qui bouge, je décide donc de m'enfoncer dans une forêt bordant la prairie... 1/2 heure plus tard un joli son claque à mes oreilles, une blanche, je repasse le disque au dessus du trou ca resonne, même son et 2eme blanche, puis une 3eme et une 4eme avec pour couronner le tout 4 monnaies en bronze mais savos!
D'après moi, Il y a deux monnaies Henri IV (1/4 d'écu et 1/8eme d'écu) et les 2 autres seraient, je pense, des monnaies espagnoles datant du XVIeme siècle.
Pouvez vous me confirmer l'identification de ces monnaies? merci et place aux photos :taré1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #629998  par tom25

salut , tres belle monnaie ! :super:
 #629999  par mavrel

Oui, les monnaies espagnoles sont celles des rois catholiques XVè/XVIè. Peut-être 1 réal de ferdinand et Isabelle.
 #630009  par nito44

mavrel a écrit :Oui, les monnaies espagnoles sont celles des rois catholiques XVè/XVIè. Peut-être 1 réal de ferdinand et Isabelle.
merci pour ces infos précieuses, elles ont 2 diametres differents, donc sans doute 2 valeurs différentes, la plus grosse qui n'est plus tres ronde mesure 25mm au plus large, la seconde, bien ronde mesure 20mm de diamètre. :super:
 #630037  par francopolak

bravo pour la photo des monnaies tout juste sorties de terre,on pourrait presque les attrapper !
une tuerie cette sortie :super: :coeur:
 #630047  par francopolak

une sortie qui donne envie de ressortir malgré la nuit qui tombe vite :coeur: :coeur: :coeur:

merci pour le partage l'ami ! :super:
 #630053  par seb50

:| :| :| la vache !!!!! la ça vaut le coup !!! :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
 #630144  par annibal 60

:ghee: j adore c est monnaie ce sont mes préféré ....bravos ..dommage quil ni a pas de jaune dans le lot :pleur4:
 #630154  par ti-blanc

:super: Très belle monaies , et avec lequel de tes détecteurs les as-tu trouvées?
 #630241  par gege

quelle belle sortie....
belle boursée de balnches!! :super:
et les monnaies en bronze, pas de photos???
 #630266  par nito44

ti-blanc a écrit ::super: Très belle monaies , et avec lequel de tes détecteurs les as-tu trouvées?
avec maitre Déus biensure! ;-)
 #630267  par nito44

gege a écrit :quelle belle sortie....
belle boursée de balnches!! :super:
et les monnaies en bronze, pas de photos???
je peux les poster, mais vraiment rien de rien dessus, quand je dis savo c'est vraiment savo :hello:
 #630282  par youts

:hello: et bien mon cochon :super:
 #631710  par alan29

Très belle boursée!
 #632415  par jeremy78

Belle boursée. :super: :super:
J'aimerai bien faire la même.
 #632703  par alixian

Salut

Vraiment très belles monnaies, :coeur: :coeur: je n'en ai encore jamais faite de ce type comme quoi, il ne faut jamais se décourager.
Donc , je suis dans l'espérance ;-)
Et vive la forêt!!! :super:
 #632840  par Paladin

Ça c est une belle sortie !! ;) 4 blanche d un coup moi ça ne m est jamais arrivé ; perso j adore détecter en forêt :super: