Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qu'est ce que c'est???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#635640  par blueandgray

Bonsoir,

Trouvé cet après midi cet objet qui ressemble à une guêpe ou un feuille, je ne sais^pas trop.
C'est en bronze et mesure 27mm.
Avez vous une idée?Merci.

Image

Image

Image

Image

A plus
B&G
 #635644  par johan68

C'est un applique gallo romaine
 #635647  par benelix

johan68 a écrit :C'est un applique gallo romaine
Salut ! Moi aussi je vois ca ! Mais apres ???? Belle objet qui passe bien dans la chaussette !! :mdr1: :mdr1: :mdr1: merci a toi du partage !!! :super:
 #635649  par blueandgray

Merci, mais je n'n'aurais pas dû le poster alors?

C'était mis sur quoi?Merci
 #635650  par johan68

blueandgray a écrit :Merci, mais je n'n'aurais pas dû le poster alors?

C'était mis sur quoi?Merci
Je ne pense pas que ton objet pose probleme , attendons les pro pour confirmation et datation exacte
 #635668  par scorpio 49

c'est bien une applique gallo romaine ,trés souvent en plomb ! :hello:
 #635684  par blueandgray

scorpio 49 a écrit :c'est bien une applique gallo romaine ,trés souvent en plomb ! :hello:
En y regardant d eplus près, effectivement, ç pourrait être du plomb, en frottant, cela semble plus gris que vert.

Sur quoi retrouvait on ce type d'objet?On peut le dater de -100 à + 400?Merci.

A plus
B&G
 #635686  par scorpio 49

je possède des docs sur ces objets,mais il faut que je les retrouve,j'ai trouvé aussi la mème il y a quelques années ,en plomb ! :hello:
 #635689  par blueandgray

Ok merci.J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé .
 #635714  par Shiva

Ces appliques GR ne sont pas en plomb mais bien en bronze. Elles étaient fixées sur du cuir, probablement sur un harnachement de cheval.

Shiva
 #635758  par blueandgray

Shiva a écrit :Ces appliques GR ne sont pas en plomb mais bien en bronze. Elles étaient fixées sur du cuir, probablement sur un harnachement de cheval.

Shiva
Merci :super:

A plus
B&G
 #635768  par scorpio 49

désolé mais celle que je possède est bien en plomb,je sais quand mème reconnaitre les métaux :nonon: :hello: