Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bracelet à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#635662  par fred-du70

Bonjour trouvé dans un champs ce bracelet. Je ne c'est pas en quel métaux est il ? est il récent ?
Image
 #635665  par benelix

Salut ! Regarde sur le petite anneau de fermoir si il y a un aigle ! ;-) GOLD BABY GOLD OR NOT BABY GOLD !!!
 #635666  par scorpio 49

c'est surement moderne ,quand au métal,tu peux aller voir un bijoutier qui saura t'orienter ! :hello:
 #635670  par fred-du70

Pour l'instant je vois rien mais il faut que je prenne la loupe !.
En tout cas; ca ne s'aimante pas.
 #635674  par Histoiredefrance

la tu juste passé sous l'eau et la terre est partie ou as tu mis des produits chimique?
car l'or ne s'oxyde pas!!
 #635676  par fred-du70

Je l'ai fait trempé dans du citron !
 #635679  par pony13

si tu voit les chiffres (sur le fermoir en principe) 375 , 585 ou 750 c'est de l'or correspondant a de l'or 9k -14k - ou 18 k
 #635867  par piragol

fred-du70 a écrit :Je l'ai fait trempé dans du citron !
Si tu as eu besoin de tremper dans du citron, plaqué au plus.
De toute façon, facture récente assurée. :/
:hello:
 #635886  par fred-du70

Pas de poincon sniffff !!
 #635887  par Ludo55

Bonjour,

Ne te précipites pas en disant qu'il n'y a pas de poinçon!!!

Regarde bien sur le petit anneau qui est cassé, et qui maintenait le dispositif de fermeture, car il me semble aplati.

Or, ces anneaux sont toujours aplati du fait de la frappe d'un poinçon.

Et surtout, pèse ce bracelet, cela sera une très bonne indication.

Va également chez le bijoutier, il me semble tout de même que ta trouvaille est en or.

Cordialement
 #635956  par pony13

oui attention ce n'est pas parcequ 'il n y a pas de poincon que ce n'est pas de l'or !

file chez un bijoutier ;)