Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
petite monnaie en bronze , je ne pense pas quelle soit gauloise , ni même romaine , le style me fait penser a la grece mais sans certitude , pourtant trouver en gaule
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par tom25 le 18 nov. 2012, 22:41, modifié 2 fois.
salut
merci pour ton id ( perso je n ai rien trouver a part des petit bronzes de Marseille) une autre monnaie a été trouver au même endroit , a peut prés du même gabarit mais je ne sais pas si je peut la poster ??
bonjour
Pourquoi Samnagenses!!!!!!! je vois plutôt un bronze moyen de mazza
j'en est trouvé un des Samnagenses qui d'ailleur est sur mon blog il n'y a aucune ressemblance avec celui là http://massaliote.blog4ever.com/blog/ph ... eille.html