Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tête d'épingle à chapeau

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#639435  par deus33

Bonsoir a tous
ce soir j ai trouvé ce truc
elle fait environ 2 cm de diamètre
dessus on vois trois fleur de lys
il y a une pierre qu y est dedans est rouge
le tout dois pese environ 15 gramme

Image

Image
 #639445  par benelix

Salut ! C est un beau truc :super: ! La pierre semble etre du grenat ou une tourmaline mais pour l epoque je crois plus a un grenat ! Pour l objet c est soit un bijou ou une clef de montre mais j ai du mal a voit le tranche de l objet ! J ai fait 2 clef de montre avec des pierres et je n y crois pas trop a ca ! Donc pour moi un bijou en grenat !! SUPERBE TROUVAILLE TOP !!!!! :super: :coeur: ;-) :alcool1: Image
 #639447  par LAZELEGUES

salut, pour moi ca me fait penser a un bouton :hello:
 #639449  par tom25

salut
très belle objet , broche ? :super:
 #639451  par piragol

J'ai comme un gros doute...
Un grenat de cette taille, monté sur cuivre et serti à l'arrache comme ça... :0
Un bouton peut-être ?
 #639454  par deus33

lecranemillenaire a écrit :c est un vrai cailloux 8| au milieu :super:
mdrrrr mais oui car je l est demonter et je l es fait tomber et j ai bien cru qu il serait cassé ... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
et non !!! oufff 8|
 #639455  par deus33

Je ne `sait pas si un bouton ou autre si vous voulez d autres photo dite le moi j en ferais d autre ...
 #639458  par benelix

Romain33 a écrit :Je ne `sait pas si un bouton ou autre si vous voulez d autres photo dite le moi j en ferais d autre ...
Fallait pas y toucher :pleur4: !!! Tu vas voir un bijoutier et il te dira pour la pierre ;-) ! A plus :super:
 #639464  par deus33

benelix a écrit :
Romain33 a écrit :Je ne `sait pas si un bouton ou autre si vous voulez d autres photo dite le moi j en ferais d autre ...
Fallait pas y toucher :pleur4: !!! Tu vas voir un bijoutier et il te dira pour la pierre ;-) ! A plus :super:
OK mais elle eté remplie de terre dedans c est pour sa que je l est sortie ...
mais remise comme elle était ...
:super:
 #639465  par deus33

numyo a écrit :En tout cas il déchire ton objet!! :super:

:hello:
merci
 #639469  par piragol

Le conseil de Bénelix est bon ! :super:
Et pour aider l'ID, un gros plan de de la sorte d'attache centrale derrière pourrait éventuellement aider ... :hello:
 #639476  par mavrel

Joli! :super:
Pourquoi pas une petite broche! attendons les photos du revers...
 #639498  par deus33

piragol a écrit :Le conseil de Bénelix est bon ! :super:
Et pour aider l'ID, un gros plan de de la sorte d'attache centrale derrière pourrait éventuellement aider ... :hello:
cela vous va ???

Image
Image
Image
 #639564  par garett

pourquoi ?? cette couleur noir l’état m apparais comme une pièce brulée ou c'est un effet de la photo ??
 #639572  par deus33

Effet de la photo car en vrai il est plus claire que cela ...
Je ne c est pas pourquoi il devient noir 8| 8|
J ai bo tout essayer rien n y fais
 #639606  par Ludo55

Bonjour,

Vu la dimension ainsi que les "griffes de sertissage" qui font partie de la pièce en elle même (découpage-emboutissage industriel), je pense à un bouton "rococo" (désolé Oh Grand Maître du forum ;) )années 20 ornemental de chapeau qui maintenait une fleur synthétique, des plumes, une voilette,etc...

Cordialement
 #639607  par Ludo55

Oups, j'oubliais, pour la pierre, c'est certainement de la "verroterie", le fait qu'elle soit tombée sans se casser n'est pas signe de pierre précieuse ou semi-précieuse.

Cordialement
 #641692  par jean-jacques22

jean-jacques22 a écrit ::hello:
Cet objet est une tête d'épingle a chapeau vers 1900.
Amitiés
Et voila pourquoi je me fais de plus en plus rare, (on demande une id) et après même pas un merci
dommage :hello: :jesors:
 #641701  par deus33

jean-jacques22 a écrit :
Amitiés
Et voila pourquoi je me fais de plus en plus rare, (on demande une id) et après même pas un merci
dommage :hello: :jesors:
Bonsoir,
je suis désolé de ne pas t avoir remercie
j ai pas eu le temps d aller sur le fofo avant ...

et merci pour l ID :super: :super:
 #641712  par Gilouvtt

Amitiés
....belle ID.. :super: ............................................. :hello:
 #641742  par deus33

gilouvtt a écrit :
Amitiés
....belle ID.. :super: ............................................. :hello:
:super: :super: