Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sesterce de Lucius Vérus

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#652934  par ben67

Image
Image

Poids: environ 20gr
Diamètre: 3 cm

Bonjour j'ai déjà besoin de vous !!!!!
J'ai trouvé cette pièce il y a environ 2 semaines.
J'ai nettoyé la terre avec de l'eau et du savon.
Ensuite je l'ai passé au bac a ultrason pour enlever la couche verte que je pensais être du vert de gris, mais en lisant le forum j'ai cru comprendre que le vert était en réalité la patine :( :( :( :(
Est ce que j'ai abimé ma première belle pièce?
Est ce qu'elle a perdue de sa valeur ?
Est ce que je peux lui redonner du brillant ?
Et surtout qu'elle est cette pièce que je n'arrive pas a trouver sur les sites de monnaie?

Merci d'avances pour vos aides et conseilles d'experts car moi j'en suis qu'a ma 3° sortie ;-)
 #652936  par lecache

:nrazz: bon romaine mais oups :nwink: refais une photo plus grande :nbiggrin:
 #652942  par ben67

pour les photos plus grandes je vais essayer de faire ça.
Merci le Diablinte pour l'info ;-)

D’après vous est ce que j'ai abimé la pièce ou est ce que je peux la repasser au bac ultrason pour retirer tout le vert et la refaire briller d'une certaine façon après ????
 #652944  par Caracalla

Salut

oui c'est bien la patine qui est partie et numismatiquement parlant elle à perdu de la valeur, il existe des produits pour redonner une couleur verte, su tu veux la patine original il va te falloir la remettre en terre quelques 2000 ans :pleur4:
 #652983  par ben67

merci pour l'info caracalla même si c'est une nouvelle bien triste :/
 #652987  par ledzep2b

LeDiablinte alors la tu m'a scotché pour cette id.Moi je ne voyais que du vert et du marron.
Magistral je te tire mon chapeau :nrazz:
 #653101  par fouille61

c est comme ca que l on aprend :nrazz: :nrazz:
 #653290  par piragol

Aïe... :(
Bon, ce qui est fait est fait... mais le bac à utra son est généralement à réserver aux bijous modernes!
Bonne continuation :hello:
 #653299  par francopolak

Bonjour Ben67 :hello: c'est vraiment dommage pour ce sesterce il avait l'air superbe :/
 #653301  par lecache

:nrazz: oui dommage mais bon :ngreen:
 #653685  par ben67

francopolak a écrit :Bonjour Ben67 :hello: c'est vraiment dommage pour ce sesterce il avait l'air superbe :/
bha oui vu qu'il etait entierement vert il devait etre en superbe etat