Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• blanche a identifier svp

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#662679  par jimmy du 70

bonjour a tous et bonne annee voici une monnaie trouver en labour si quelqu'un pouvais m'aider pour l'identifier merci d'avance

Image Image
 #662683  par lugdunum

se serait pas Espagnole ??
 #662687  par tom25

:hello: belle monnaie :super:
 #662694  par MaX_du70

Pour moi c'est une monnaie franc comtoise du début du 17eme . Sa date de la guerre de dix ans mais je peux pas t'en dire plus pour le moment.

Donne son diamètre et son poids si tu peux
 #662695  par MaX_du70

Je pense monnaie sous philipe IV mais je cherche encore.
 #662787  par jimmy du 70

le poids est 1g1 et je mesurerai car je ne connais pas le diametre
 #663009  par MaX_du70

osnaej a écrit ::hello: c'est tout simplement une monnaie de Savoie, Emanuele Filibert (1554/1580) ,un sou 1er type .
un petit lien:

http://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-EF/30
ah je suis pas bon :mdr3:

la croix ressemble vachement à ce qu'il y a sur les monnaies de franche comté mais j'aurai au moins essayé.
 #663010  par tom25

:hello: bravo pour l id :)