Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite de barcelone

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#663929  par peter242

Image boujour a tous!hier suis sorti dans un coin deja fait et voila une tite monnaie de barcelone mais laquelle?,av vs une ID?0,8gr et 12mm! merci Image
 #663985  par mavrel

Salut,

Belle monnaie mais photo floue, dommage! X(
 #663991  par peter242

salut oui je vais essayer!!
 #664014  par peter242

bon j ai pas asse de lumiere pour la photo (en plus avec un portable :pleur4: )!! jj attends un peu de soleil pour une meilleure photo!! grrr!! je la poste tres bientot!!
 #664017  par peter242

encore merci a vous et bon week!! :)
 #664442  par peter242

Image re salut!! pas pu mieux faire pour l instant :pleur4:
je pense philippe3???? Image
 #664498  par craker's

Bonjour ..
Vue les dimensions , Ca doit être une Obole de Pierre III de Barcelone
A / PETRUS REX .. Buste couronné du roi à gauche.
R / BAQInOnA .. Croix coupant la légende cantonnée aux 1 et 4 d’un groupe de trois besants, aux 2 et 3 d’un annelet.
La dernière du lien :
http://www.maravedis.org/pedro3dineropag.html
 #664515  par tom25

:hello: belle petite monnaie , et super id :super:
 #664553  par peter242

bien joue craker's!! merci :super: