Bonjour all,
J'utilise depuis toujours des Piles rechargeables et depuis maintenant 5 ans elles me suivent toujours.
5 ans mais pas en détection, je les utilise sur divers appareils chez moi, et maintenant pour mon détecteur Alpha 2000, Garret pro pointer et le Vibra-Tector.
C'est des piles de 9 volts rechargeables de la marque Ener.... et Var.., et je n'ai rien à en dire, sauf qu'il faut les recharger, c'est bien mieux que de les jeter après utilisation.
Certes c'est un petit investissement au départ, mais on s'y retrouve vite que devoir courir à chaque fois au magasin en racheter d'autre (°°), en espérant que c'est pas un Dimanche ou Jour férié.
Les dernières technologie de piles rechargeables ont une meilleure autonomie que celle d'il y a 5 ans, elles se rechargent plus vite, et se décharge moins vites au repos.
Ensuite pour les piles LR06, il vaut mieux taper haut en MilliAmpérages 2000 Mah et mieux que les 1000 ou 1200 mah.
Pour mes LR06 j'ai opté pour des 2200 mah, et je n'en suis que ravis.
Dans ma voiture, j'ai un convertisseur de tension 12v sortie 220 volts, qui me permet d'embarquer mon chargeur de piles, et mon chargeur pour le V3i, on n'est jamais à l'abris.
Je détecte d'un coté, et mes autres piles ou Accus, se chargent gentiment au chaud.
Conclusion, optez pour des piles rechargeables et en plus c'est écologique.
Au plaisir
----------------------------------
Tous à poele !!!