Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• napoléon 1 er monnaie ou jeton ?

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#668001  par bipbip83

salut tout le monde si quelqu'un a une idée ?

trouvée dans une vigne Vauclusienne ! poids 2.50 grs et 22 mm
elle est en cuivre on voit marqué sur l'avers napoléon et puis une date illisible en bas à droite 18.. ?

au revers des branches d'olivier ou lauriers ?? je crois ... on distingue un chiffre 20 ou 50 ? c est bien rincé en tous cas

merci pour vos lumières !

:hello:

Image
Image
 #668016  par benelix

Salut ! C est un collector ta trouvaille !! 8| 8| Jamais vu ca ! Superbe !! Moi je suis pas expert , mais pour moi c est pas un bouton !!! Tu l as retaurer ?? Car je ne vois pas le centre de la trouvaille pour savoir si il y a une attache ! Beau truck en tout cas !! :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #668017  par benelix

re ! Y a quoi comme ecriture dessus ??? a plus :super:
 #668020  par bipbip83

benelix a écrit :Salut ! C est un collector ta trouvaille !! 8| 8| Jamais vu ca ! Superbe !! Moi je suis pas expert , mais pour moi c est pas un bouton !!! Tu l as retaurer ?? Car je ne vois pas le centre de la trouvaille pour savoir si il y a une attache ! Beau truck en tout cas !! :coeur: :coeur: :coeur: :super:
t as raison c est sur que c est pas un bouton, de plus il y a une date et au revers des branches de lauriers ou d'olivier
je l'ai brossé avec une petite brosse en laiton, mais c est dommage pour le revers , qui surement nous en n' aurait appris un peu plus . :pleur4:

:hello:
 #668026  par benelix