Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• napoléon 1 er monnaie ou jeton ?

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#668001  par bipbip83

salut tout le monde si quelqu'un a une idée ?

trouvée dans une vigne Vauclusienne ! poids 2.50 grs et 22 mm
elle est en cuivre on voit marqué sur l'avers napoléon et puis une date illisible en bas à droite 18.. ?

au revers des branches d'olivier ou lauriers ?? je crois ... on distingue un chiffre 20 ou 50 ? c est bien rincé en tous cas

merci pour vos lumières !

:hello:

Image
Image
 #668016  par benelix

Salut ! C est un collector ta trouvaille !! 8| 8| Jamais vu ca ! Superbe !! Moi je suis pas expert , mais pour moi c est pas un bouton !!! Tu l as retaurer ?? Car je ne vois pas le centre de la trouvaille pour savoir si il y a une attache ! Beau truck en tout cas !! :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #668017  par benelix

re ! Y a quoi comme ecriture dessus ??? a plus :super:
 #668020  par bipbip83

benelix a écrit :Salut ! C est un collector ta trouvaille !! 8| 8| Jamais vu ca ! Superbe !! Moi je suis pas expert , mais pour moi c est pas un bouton !!! Tu l as retaurer ?? Car je ne vois pas le centre de la trouvaille pour savoir si il y a une attache ! Beau truck en tout cas !! :coeur: :coeur: :coeur: :super:
t as raison c est sur que c est pas un bouton, de plus il y a une date et au revers des branches de lauriers ou d'olivier
je l'ai brossé avec une petite brosse en laiton, mais c est dommage pour le revers , qui surement nous en n' aurait appris un peu plus . :pleur4:

:hello:
 #668026  par benelix

Haaa ! Quelle dommage de ne pas sauver toute ses choses ! Un truk de commemoration ou satirique ???? A bientot et si tu arrive a faire mieux pour la retauration ( PAS EVIDENTE) fait nous une photo !!! Merci du partage :super: :super: :super: :super: :hello:
 #668031  par lecache

:hello: pas un bouton mais napoléon 1er après ??? :coeur: :super:
 #668050  par benelix

C est pas ca mon canard !!!!! Image
 #668051  par bipbip83

benelix a écrit :C est pas ca mon canard !!!!! Image

tu es trop fort !!! :amen: :amen: c est quoi la bèbète alors ?
 #668054  par benelix

Moi j ai ca ........... NAPOLEON REPLACER SUR LA COURoNNE VENDOME 1833 mEDAILLE-JETON DE 20 JETON ???? 22 millimetre de 2,89 grammes Image J ete MP le lien car y a un prix :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #668055  par benelix

Selon la taille ,il y a 10 / 20 / 50 jeton ???? a plus !
 #668059  par bipbip83

benelix a écrit :Selon la taille ,il y a 10 / 20 / 50 jeton ???? a plus !
oui c est bien un 20 jetons compte tenu de la taille ! :super: :super:
merci pour l'idée !!

http://www.sacra-moneta.com/boutique/pr ... roduct=114
Dernière modification par bipbip83 le 29 janv. 2013, 12:53, modifié 1 fois.
 #668061  par benelix

A bientot et belle trouvaille ! Y a plus qu' a TCHEQUER l ID !!! :]
 #669099  par ColonelDax

C'est vrai que c'est vraiment pas courant :aille: Je sais qu'il y a eu des quinaires commémoratifs en argent au début du 19ème siècle jusqu'au second empire commémorant le placement ou replacement de statues mais je connaissais pas ce modèle avec une annotation pour jetons :super:

http://www.cgb.fr/louis-xviii-quinaire- ... 960,a.html
 #669266  par benelix

Merci pour le lien !!! :super: :super: :super: Bonne restauration .................. ;-)