Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• leuque fourree??ou rien!!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#672737  par peter242

Image bijour a tous!j ai trouvé cette monnaie?? av vs des infos?,11mm de diam ,,2mm d ép et 2gr!!! merci Image
 #672805  par providentia13

:hello: peter242
essaye de faire de meilleur photo,
on a du mal à voir si elle est fourrée ou pas,mais bon si tu le dit!!
en tout cas jolis cette rondelle.
@+
p13
 #672809  par peter242

slt je vais en faire une de profil.....
 #672810  par peter242

slt je vais en faire une de profil.....
 #672916  par hazor

peut-être une volques tectosage
 #673667  par peter242

slt oui certainement volques ,fourrée??voila la tranche! Image
 #673674  par peter242

Image j ose po trop la nettoyer, Image
 #674726  par providentia13

:hello: salut peter242,
pour moi pas fourré,
ta monnaie semble en bon argent,les trace noir c'est la patine de l'argent,
ne cherche pas à la nettoyer d'avantage au risque de l’abîmer,
ainsi elle garde toute son originalité,perso je ferais juste sauter la petite concrétion qui est au milieu.
en tout cas bonne pioche,
elle est très belle,bravo.
@+
providentia13 :)
 #675272  par peter242

:) slt providentia13 je vais juste l enlever doucemmment!! merci a touaaa