Salut Olivier,
A ta place, j'éviterais le tracking pour les effets de sol car s'il est autant polué que tu le dis, il va se câler sur la valeur moyenne du terrain et donc prendre en compte tous les signaux dus à la pollution.
Le tracking est intéressant sur des terrains pas ou peu pollués mais très déconseillés dans ton cas.
Donc soit tu pompes, soit tu te mets en manuel sur 90 en ajustant en fonction de ce que le Déus te montre comme valeurs de sol en cours de détection. En général 90 est une valeur passe-partout, c'est pour cela qu'elle a été retenue sur la plupart des programmes du Déus.
Vu que tu ne cherches pas la profondeur, je te conseillerais aussi de baisser le TX à 1 ainsi que la sensibilité pour éviter d'aller chercher des déchets plus profonds. Fais quelques essais avec l'alliance que tu as, en terre, pour voir ce que cela donne en profondeur.
En ce qui concerne la réactivité, 5 paraît un peu extrême. N'oublie pas que plus tu augmentes la réactivité et plus tu dois balayer lentement car les signaux deviennent de plus en plus brefs. Je pense que 3 serait un bon compromis vu que tu as une contrainte de temps. Tu pourras aller un peu plus vite tout en ayant des signaux audibles. Une bague est une petite cible, l'or est difficile à détecter car moyennement conducteur, donc inutile de cumuler des difficultés supplémentaires...
Là aussi tu peux faire quelques essais rapides avec l'alliance enterrée pour voir ce que te dira le Déus en fonction de la valeur de réactivité et la vitesse de balayage.
Tu as la chance de savoir ce que tu cherches exactement et de pouvoir tester en amont avec quelque chose de similaire. Donc tu peux mettre toutes les chances de ton côté.
Au fait, pourquoi une telle contrainte de temps ? (heu... désolé, je suis peut-être indiscret et cela n'amènera rien de plus à la discussion...)
Tiens nous au courant. Nous sommes de tout coeur avec toi !