Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Test2 DEUS/V3i "la soif de l'or"

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#678496  par jo50

bonsoir olivier,

"je vais eliminer (pour ne pas perdre de temps) tout ce qui est en VDI>à 80 "

à mon avis, ton élimination est trop haute, tu devrais te limiter a 60 , car l'or est difficile à trouver, et selon la position de la bague dans le sol, à 80 tu vas l'ignorer. Va pas falloir avoir peur de creuser, si tu veux la retrouver, et oublier la détection de confort :hehe:

jo
 #678769  par PaSqual

Salut Olivier,

A ta place, j'éviterais le tracking pour les effets de sol car s'il est autant polué que tu le dis, il va se câler sur la valeur moyenne du terrain et donc prendre en compte tous les signaux dus à la pollution.

Le tracking est intéressant sur des terrains pas ou peu pollués mais très déconseillés dans ton cas.

Donc soit tu pompes, soit tu te mets en manuel sur 90 en ajustant en fonction de ce que le Déus te montre comme valeurs de sol en cours de détection. En général 90 est une valeur passe-partout, c'est pour cela qu'elle a été retenue sur la plupart des programmes du Déus.

Vu que tu ne cherches pas la profondeur, je te conseillerais aussi de baisser le TX à 1 ainsi que la sensibilité pour éviter d'aller chercher des déchets plus profonds. Fais quelques essais avec l'alliance que tu as, en terre, pour voir ce que cela donne en profondeur.

En ce qui concerne la réactivité, 5 paraît un peu extrême. N'oublie pas que plus tu augmentes la réactivité et plus tu dois balayer lentement car les signaux deviennent de plus en plus brefs. Je pense que 3 serait un bon compromis vu que tu as une contrainte de temps. Tu pourras aller un peu plus vite tout en ayant des signaux audibles. Une bague est une petite cible, l'or est difficile à détecter car moyennement conducteur, donc inutile de cumuler des difficultés supplémentaires...
Là aussi tu peux faire quelques essais rapides avec l'alliance enterrée pour voir ce que te dira le Déus en fonction de la valeur de réactivité et la vitesse de balayage.

Tu as la chance de savoir ce que tu cherches exactement et de pouvoir tester en amont avec quelque chose de similaire. Donc tu peux mettre toutes les chances de ton côté.

Au fait, pourquoi une telle contrainte de temps ? (heu... désolé, je suis peut-être indiscret et cela n'amènera rien de plus à la discussion...)

Tiens nous au courant. Nous sommes de tout coeur avec toi !
 #678771  par romgoss

90m² c'est rien cela se fait en 15/20m donc si tu est sur quel soit là, si j'ai bien compris il y a de la terre remblayée ou apportée donc il n'y aura pas non plus des masses de déchets et tu creuses sur des objets proche du son de l'aluminium (signature proche avec l'or). Cela devrait pas prendre longtemps.
 #682873  par PaSqual

Bravo !

Tu as fait une heureuse et ça n'a pas de prix !

Au fait, sur cet exercice particulier quelles sont tes remarques sur la comparaison Déus/V3i ?
 #683135  par hornet

Olivier51R a écrit ::hehe:
no comment....
Comme je le disais dans un autre post..mon DEUS n'ayant pas de baffe et déçu avec ...je ne l'utilise plus pour me concentrer que sur le V3i ...
:)
pas compris :(
en tout cas bravo,ça c'est de la méthode :super: