Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• clé de montre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#678688  par Ludo55

Bonsoir,

Es-tu sûr que ce soit de l'aluminium et non de l'argent?

Très jolie trouvaille.

Je distingue des lettres près du visage, qu'est-il écrit ? le nom du graveur ou de la représentation qui ressemble à Louis XVI?

Cordialement
 #678691  par lilineb45

whaouhh trop belle cette clef de montre :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #678713  par alvin

Ludo55 a écrit :Bonsoir,

Es-tu sûr que ce soit de l'aluminium et non de l'argent?
Je suis en partie d'accord avec Ludo55. L'aluminium est un métal utilisé depuis véritablement depuis un siècle (isolé pur vers le début du XIXème). Et ta clé de montre laisse penser d'après l'image , qu'elle est plus ancienne que le XXème siècle.
Si ce n'est de l'argent , peut-être un autre alliage...
Cordialement - Alvin
 #678718  par alvin

Si c'est Louis XVIII, alors ce ne peut pas être de l'aluminium... :cote:
Cordialement
Alvin
 #678766  par john du 35

Superbe clé de montre :ghee:

En effet, le buste ressemble bien à celui de Louis XVIII.

Le métal(pour moi pas de l'alu) semble plutôt être de l'argent ou du vermeil(la photo rend l'objet plutôt jaune, c'est sa vraie couleur?).
 #678770  par carolus

Je penche aussi pour du vermeil.
La partie basse est oxydée,ta clé est elle constituée de deux parties?
 #678800  par mamie bolo

Bonjour
Cette clé a une partie oxydée et c'est très peu fréquent de l'apercevoir car ce "carré" est en fer et ne résiste pas à la rouille .
Donc, toutes celles que l'on trouve sont amputées d'environ 2 cm d'un tube de fer avec un carré en creux qui est le remontoir .
Bisous
 #678823  par benelix

Salut ! Tres belle ! Elle n'a pas de patine , dommage ! Mais elle est superbe ! :coeur:
 #678824  par carolus

Blanche ou jaune,de toute façon elle semble constituée de deux métaux différents.
 #678828  par lecache

:hello: très belle :)