Salut les copains,
Pour l'indice 80 sur une capsule, je l'ai expérimenté cet après-midi, le signal oscillait entre 74 et 80 suivant la vitesse de balayage. J'ai creusé : une vieille capsule de Kro !
Mais je suis en phase d'apprentissage, donc je creuse sur beaucoup de choses pour confirmer mes impressions qui s'affinent de jour en jour.
Pour ce que vous dîtes sur le multi-fréquences et tous les paramètres entrant en jeu en détection, je suis 100% d'accord avec vous.
Ce que je suggérais juste, c'est que plusieurs fréquences en simultané donnaient d'autant plus d'infos à l'utilisateur. Rien ne remplace l'expérience et la connaissance de son détecteur quel qu’il soit. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à Olivier qui connait sur le bout des doigts son V3i et ne peut donc avoir une comparaison valable avec le Déus qu'il ne connait pas autant.
Quoi qu'il en soit, chaque fréquence peut apporter une indication qui amène à creuser ou pas l'utilisateur qui est seul juge et seul à prendre cette décision qui dépend également du terrain plus ou moins pollué.
D'ailleurs, personnellement, il m'arrive souvent de passer d'un programme à l'autre lorsque j'ai un doute sur une cible pour savoir ce que les autres fréquences ont à me dire.
Le faites-vous aussi ?
En ce qui me concerne, je cherche surtout à bien discerner les gros ferreux qui eux sont censés avoir un indice et une signature particulière. Souvent, ça sonne comme du bon avec indice dans les 80-86, et en creusant bien c'est un gros bout de fer bien oxydé. Avec l'expérience, j'arrive de mieux en mieux à les reconnaître, en regardant si l'indice est stable en décalant un peu le disque, en balayant plus ou moins vite et, comme dis plus haut, en repassant un petit coup après avoir enlevé une première épaisseur de terre.
Généralement on arrive vite à des indices au dessus de 94-98 avec un son qui accroche un peu.