Ne le prends pas mal, c'était juste quelques conseils pour que tu sois encore plus fort et trouves encore plus de choses géniales que tout le monde.
Je ne jouerai pas à celui qui pisse le plus loin, aucun intérêt.
J'ai commencé la détection il y a environ 30 ans et j'ai quelques bases en la matières, même si le Déus est plutôt nouveau pour moi.
Qui plus est, j'en ai discuté avec Alain, le patron de XP, qui m'a même conseillé de monter à 4, en 18k, la réactivité en milieu pollué et minéralisé car cela apporterait de bien meilleures performances qu'avec un réactivité plus faible. Sur sol non minéralisé ou très humide, il vaut mieux baisser à 12k le fréquence. Pour la forêt non polluée il m'a dit qu'en 8k avec une réactivité à 2 c'était top. Le Monsieur connaît bien son affaire, donc je l'écoute.
Mais, comme tu le soulignes justement, tout dépend de l'environnement, du terrain, de sa minéralisation, de la pollution et de la façon de détecter de chacun. Cela dépend surtout de ce que l'on recherche car celui qui veut trouver la chouette d'or ne règlera pas son détecteur comme celui qui cherche les petites monnaies.
Cela dit, tu peux éventuellement tester ce que je te suggère, même sans le dire, pour voir si cela t'apporte quelques chose d'intéressant ou pas.
C'est ça qui est génial avec le Déus, c'est que l'on a le choix de faire ce que l'on veut et comme on le veut. C'est comme on aime !
Finalement, ce qui compte c'est le plaisir que nous prenons avec.