Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mode deus faste

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#681965  par pruprune

salut en quel circonstance utiliser vous le mode deus faste 8/
on me la déconceillé mai je constate que pas mal utilise se mode :0
merci
 #681969  par pertinaxe

pruprune a écrit :salut en quel circonstance utiliser vous le mode deus faste 8/
merci
qui ta déconseillé ce mode :-/
c est un mode a utiliser dans les endroits pollué en ferreux et tres efficace
 #681975  par Caracalla

pertinaxe a écrit :
pruprune a écrit :salut en quel circonstance utiliser vous le mode deus faste 8/
merci
qui ta déconseillé ce mode :-/
c est un mode a utiliser dans les endroits pollué en ferreux et tres efficace
Exacte je l'ai encore utiliser cette après midi autour d'une maison en ruine et en augmentant la réactivité le deus est une bête de course :amen:
 #682000  par axelandre

pruprune a écrit :salut ok dacor a utiliser que sur terre fort polluée merci :super:
A essayer aussi en labours avec des grosse mottes :)
 #682001  par didier073

Moi je le trouve assez instable et je dois baisser la sensibilité à 70 pour avoir une utilisation correcte.
Qu'est ce que cela donne pour vous?
Didier :alcool1:
 #682021  par pruprune

axelandre a écrit :
pruprune a écrit :salut ok dacor a utiliser que sur terre fort polluée merci :super:
A essayer aussi en labours avec des grosse mottes :)
la je ne les fait pas avec de grosse mottes je fait un autre pour moi perte de temps ;)
 #682104  par pertinaxe

didier073 a écrit :Moi je le trouve assez instable et je dois baisser la sensibilité à 70 pour avoir une utilisation correcte.

moi au taquet et aucun soucis particulier
 #682118  par dayner

moi je m'en sert tout le temps et partout :mrgreen: il et excellent pour les petits modules et les très fines monnaies ::d

mes réglages sens 94 discri 2,5 et sol 88 :super: sa marche terrible comme sa pour ce que je recherche.
et franchement niveau puissance c'est très correct,d'ailleurs je fait beaucoup plus de cibles dans ce mode.

après si je rescends les cibles en limite de detecte dans ce mode je change de mode,mais c'est assez rare. :super: :super:
 #682119  par danobole

pertinaxe a écrit :
didier073 a écrit :Moi je le trouve assez instable et je dois baisser la sensibilité à 70 pour avoir une utilisation correcte.

Pareil pour moi et stabilité a toutes épreuves, même sur sols très humides ou enneigés. :hello:
 #682120  par dayner

Gino a écrit :Le seul mode qui permet les découvertes " fastueuses".

:mrgreen: :mrgreen: :super: :super:
 #682134  par troutrou29

Génial ce mode sur terrain pollué !

J'ai commencé mon champs à Double Tournois avec, une disci à 60 histoire de sortir que les trucs dignes de ce nom.
Les Double Tournois ont sonné terribles et j'ai été estomaqué de la profondeur (une bonne vingtaine de cm, voir bien plus sur certaines monnaies).

PS: la zone est bien plate et je pense que ca y fait, et je ballaie tout doucement.

J'ose la comparaison suivante :
si certains connaissent le sovereign gt, vous savez que c'est un modèle de stabilité à la plage. Quand ca sonne, c'est qu'il y a du bon.
Pour le deus fast fast, même sur un terrain pollué, vous avez le même confort si vous réglez bien l'appareil.
 #682136  par pertinaxe

danobole a écrit :
pertinaxe a écrit :

Pareil pour moi et stabilité a toutes épreuves, même sur sols très humides ou enneigés. :hello:

coucou poto :hello:
 #682137  par danobole

Pour certains, ça semble vouloir dire "Fastidieux :malin1: Content de te lire de temps en temps :hello:
 #682139  par danobole

Coucou, Perti :hello:
 #682173  par Caracalla

Par contre un peu juste niveau puissance, avant j’étais en mode fast en permanence jusqu'au jour lors d'une sortie avec un pote qui possède le deus aussi et lui était en mode gmaxx et avait trouver une boursée, il chopait des sons hyper net et moi rien du tout. Donc maintenant je suis en g-maxx la plupart du temps et change de mode pour des zones spécifiques.
 #682207  par Gino

danobole a écrit :
Pour certains, ça semble vouloir dire "Fastidieux :malin1: Content de te lire de temps en temps :hello:
:hehe: Oui on dirait !

Moi aussi Dan content de te lire :alcool1:
 #682226  par christian25

bonjour
Caracalla a écrit :Par contre un peu juste niveau puissance, avant j’étais en mode fast en permanence jusqu'au jour lors d'une sortie avec un pote qui possède le deus aussi et lui était en mode gmaxx et avait trouver une boursée, il chopait des sons hyper net et moi rien du tout. Donc maintenant je suis en g-maxx la plupart du temps et change de mode pour des zones spécifiques.
:super: :super: la même chose pour moi
A+
 #682575  par Drachir

Moi j'utilise peu la réac à 3, j'ai pas trop vu de différence avec la réac 2.
A la limite pour les endroits sales, j'utilise la réac 4.
Caracalla a écrit :Par contre un peu juste niveau puissance, avant j’étais en mode fast en permanence jusqu'au jour lors d'une sortie avec un pote qui possède le deus aussi et lui était en mode gmaxx et avait trouver une boursée, il chopait des sons hyper net et moi rien du tout. Donc maintenant je suis en g-maxx la plupart du temps et change de mode pour des zones spécifiques.

il faut faire gaffe aussi à ne pas toujours tout faire en g-maxx, ou dans un autre réglage donné, sans avoir défini le type de terrain (minéralisé, pollué ou non, etc.)... pas plus tard qu'hier, en labour j'ai encore constaté que les fréquences 12 et 17 kHz (avec reac 2) accrochaient certaines cibles alors que la fréquence 8 (réac 1) émettait au mieux un faiblard "Bzz" ferreux.
 #684246  par philippes25

salut
moi fast dans les labours la il y a toujours plein de petits ferreux bout d'alu etc ca vient des épandage ont jetait tout au fumiers et après c'est épendu dans les champs.
je n'ai pas remarqué de perte de puissance par rapport a un autre programme mais une bien meilleure sélection de ce que se révèle une bonne cible (une monnaie sonne claire et nette) je pense que c'est lié au réglage de la réactivité sur ce programme .
autrement je fait assez peut de labour 80% de forêt la ce programme n'est pas adapté
philippe
 #685157  par argenteus

jusqu'à hier , je n'utilisais essentiellement que 3 programmes , mon perso en 1 ( 4 tons discri à 0 , sil à -1, puiss à 3,tracking, ...) le deus fast pousséau max aussi, et quelques fois le mode plage pour la mer bien sur.
et bien hier après midi 'ai fait un champs de prairie en fast, au bout d'un moment (3h ) ne trouvant plus rien ( 6 Double Tournois et quelques euros), je suis passé en GMAXX........poussé à fond aussi, et là !!!! un autre monde malgré la pollution relative du terrain........j'ai ressorti 10 Double Tournois, un nap 10ct , une petite féodale, et surtout un 1/10ème d'écu de louis XVI en argent .
conclusion, pour ma part : il est bon d'avoir un appareil que l'on peut modifier afin de trouver comment en tirer le meilleur selon le terrain de jeux... :hehe:
 #685297  par argenteus

maximilien.strauss a écrit :
argenteus a écrit :jusqu'à hier , je n'utilisais essentiellement que 3 programmes , mon perso en 1 ( 4 tons discri à 0 , sil à -1, puiss à 3,tracking, ...) le deus fast pousséau max aussi, et quelques fois le mode plage pour la mer bien sur.
et bien hier après midi 'ai fait un champs de prairie en fast, au bout d'un moment (3h ) ne trouvant plus rien ( 6 Double Tournois et quelques euros), je suis passé en GMAXX........poussé à fond aussi, et là !!!! un autre monde malgré la pollution relative du terrain........j'ai ressorti 10 Double Tournois, un nap 10ct , une petite féodale, et surtout un 1/10ème d'écu de louis XVI en argent .
conclusion, pour ma part : il est bon d'avoir un appareil que l'on peut modifier afin de trouver comment en tirer le meilleur selon le terrain de jeux... :hehe:
Intéressant ton témoignage. Et, as tu trouvé tes monnaies en mode gmaxx + profonde qu'en fast?
pour répondre , c'est indéniable sur la majorité des monnaies sauf la louis 16 que j'ai pris à seulement 15cm alors que le reste en GMAXX étaient à plus de 25cm (voire plus).
en fast c'était moins profond, c'est certain.
 #685968  par polo

jamais utilisé aucun programme d'usine
si tu comprend bien le fonctionnement de l'apareil, tu le regle toi meme. et ce programme franchement je le deconseil
 #686261  par MaX_du70

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

celui qui ta déconseiller ce mode, veut juste que tu chope rien et qui repasse bien tranquillement derrière toi avec ce même mode ....
 #686275  par BioDetecteur

polo a écrit :jamais utilisé aucun programme d'usine
si tu comprend bien le fonctionnement de l'apareil, tu le regle toi meme. et ce programme franchement je le deconseil
:hehe:
Ah bah t as pu bien comprendre le fonctionnement de l' appareil alors. :mrgreen:
:langue3:
 #686296  par pruprune

MaX_du70 a écrit ::hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

celui qui ta déconseiller ce mode, veut juste que tu chope rien et qui repasse bien tranquillement derrière toi avec ce même mode ....
:mdr1: on vois bien que tu ne me connet pas la ou je suis passer y a plus rien je creuse sur tout les sons alu ... je suis roujour a la limite de stabiliter en mod GMP et je ne fie pas a lindice :super:
entre 17 ou 18 monnaies par sotie en moyenne et 10 blanche depui le debu de l année
pour moi le mode faste est un mode que je vais utiliser pour ramaser le plus gros pui repaser en GMP pour ne rien laiser :malin1:
 #686300  par BioDetecteur

Le mode Fast est fait pour les endroits pollués. Sinon inutile, si tu as peu ou pas de pollution faut taper direct en basse fréquence.
 #686310  par argenteus

BioDetecteur a écrit :Le mode Fast est fait pour les endroits pollués. Sinon inutile, si tu as peu ou pas de pollution faut taper direct en basse fréquence.
absolument !!!
dès que c'est pas trop pollué........zou direct en programme perso : discri à 0 , 4 tons, et surtout fréq 12 et silencieux à -1 , réactivité à 1 voire 2 maxi, balayage lent et là............le monde des petits sons et souvent au milieu... le bon gros son net !!!
 #686314  par polo

j'ai un programe fetiche que je me suis fait des le debut et jai changé le nom.
apres selon la nature du terrain je le modifie.
exemple dans un labour il y a des endroits plus ou moin pollué il est pas partout pareil.
le deus c'est un appareil avec de multiple reglage...si pour vous c'est mieux de resté sur des reglage de base qui sont fait pour une bonne prise en main de votre apareil bein c'est cool,

si t'est en mode gold maxx power et que tu passe ta reactivité a 3 sa revient exactement au meme que de changé de programme et le mettre en fast....sauf que moi je n'ais pas le sol a recalibré, ni les frequences des tons, ni la discri qui pour moi est deja bien trop haute en gmp.
Dernière modification par polo le 10 mars 2013, 22:23, modifié 1 fois.
 #686316  par polo

argenteus a écrit :
absolument !!!
dès que c'est pas trop pollué........zou direct en programme perso : discri à 0 , 4 tons, et surtout fréq 12 et silencieux à -1 , réactivité à 1 voire 2 maxi, balayage lent et là............le monde des petits sons et souvent au milieu... le bon gros son net !!!
:super: :super:
 #686370  par pruprune

polo a écrit ::mdr1: :mdr1:
j'ai un programe fetiche que je me suis fait des le debut et jai changé le nom.
apres selon la nature du terrain je le modifie.
exemple dans un labour il y a des endroits plus ou moin pollué il est pas partout pareil.
le deus c'est un appareil avec de multiple reglage...si pour vous c'est mieux de resté sur des reglage de base qui sont fait pour une bonne prise en main de votre apareil bein c'est cool,

si t'est en mode gold maxx power et que tu passe ta reactivité a 3 sa revient exactement au meme que de changé de programme et le mettre en fast....sauf que moi je n'ais pas le sol a recalibré, ni les frequences des tons, ni la discri qui pour moi est deja bien trop haute en gmp.
je fait mai raigage en foction de la nature du terain ou je me trouve j ai aucun raiglage défini je laise juste le mode GMP .- efai de sol au plus bas sensi au plus haut dicri 3 le plus souvent réac 1 ou 0 et tout dou rep audio 4 :] en general
 #686471  par PaSqual

Bin dis donc, avec une réactivité à 0 ou 1, le moindre clou de charpentier ou gros ferreux te masquera tout ce qui se trouvera autour !

N'oubliez pas que la grande force du Déus est sa rapidité, ce n'est pas un statique.
Donc passer en dessous de 2 en réactivité doit, à mon avis, se faire pour des choses très précises, avec zéro pollution et pas trop de minéralisation du sol.
Si vous avez du terrain à parcourir vous risquez de passer à côté de beaucoup de choses.

En général, je suis à 2 si pas beaucoup pollué et à 3 voir 4 si très pollué. Je peux vous dire que j'ai un signal ultra net et bien violent sur, par exemple, une minuscule douille de 22 court (qui est ridiculement petite pour ceux qui connaissent) à plus de 20 cm de profondeur dans un environnement pollué de ferreux.
Idem avec une minuscule monnaies médiévale ultrafine, de moins d'1cm de diamètre et incomplète qui plus est, à plus de 25cm dans la terre, en réactivité 3.

cqfd ?

PS : N'y aurait-il pas des modes Larousse et Bescherelle ? Ils pourraient être bien utiles et efficaces pour certains :mrgreen:
 #686492  par polo

PaSqual a écrit :
N'oubliez pas que la grande force du Déus est sa rapidité,

cqfd ?

PS : N'y aurait-il pas des modes Larousse et Bescherelle ? Ils pourraient être bien utiles et efficaces pour certains :mrgreen:
et la grande force d'xp et la puissance ainsi que la reactivité.
reactivité.2 deja bien plus rapide que beaucoup de detecteur...
 #686513  par pruprune

PaSqual a écrit :Bin dis donc, avec une réactivité à 0 ou 1, le moindre clou de charpentier ou gros ferreux te masquera tout ce qui se trouvera autour !

N'oubliez pas que la grande force du Déus est sa rapidité, ce n'est pas un statique.
Donc passer en dessous de 2 en réactivité doit, à mon avis, se faire pour des choses très précises, avec zéro pollution et pas trop de minéralisation du sol.
Si vous avez du terrain à parcourir vous risquez de passer à côté de beaucoup de choses.

En général, je suis à 2 si pas beaucoup pollué et à 3 voir 4 si très pollué. Je peux vous dire que j'ai un signal ultra net et bien violent sur, par exemple, une minuscule douille de 22 court (qui est ridiculement petite pour ceux qui connaissent) à plus de 20 cm de profondeur dans un environnement pollué de ferreux.
Idem avec une minuscule monnaies médiévale ultrafine, de moins d'1cm de diamètre et incomplète qui plus est, à plus de 25cm dans la terre, en réactivité 3.

cqfd ?

en général j utilse sais règage en foret par ex pour les coin poluer j adapte si fort polué je monte la reac a 2ou3 :mdr1: et pui monte nous de quoi tu est capable pui on en reparlera monsieur larousse mon sais fait :malin1: te tracase pas pour moi pour un nouveau tu commence fort :siffle:
 #686527  par PaSqual

Ne le prends pas mal, c'était juste quelques conseils pour que tu sois encore plus fort et trouves encore plus de choses géniales que tout le monde.

Je ne jouerai pas à celui qui pisse le plus loin, aucun intérêt.
J'ai commencé la détection il y a environ 30 ans et j'ai quelques bases en la matières, même si le Déus est plutôt nouveau pour moi.

Qui plus est, j'en ai discuté avec Alain, le patron de XP, qui m'a même conseillé de monter à 4, en 18k, la réactivité en milieu pollué et minéralisé car cela apporterait de bien meilleures performances qu'avec un réactivité plus faible. Sur sol non minéralisé ou très humide, il vaut mieux baisser à 12k le fréquence. Pour la forêt non polluée il m'a dit qu'en 8k avec une réactivité à 2 c'était top. Le Monsieur connaît bien son affaire, donc je l'écoute.

Mais, comme tu le soulignes justement, tout dépend de l'environnement, du terrain, de sa minéralisation, de la pollution et de la façon de détecter de chacun. Cela dépend surtout de ce que l'on recherche car celui qui veut trouver la chouette d'or ne règlera pas son détecteur comme celui qui cherche les petites monnaies.

Cela dit, tu peux éventuellement tester ce que je te suggère, même sans le dire, pour voir si cela t'apporte quelques chose d'intéressant ou pas.

C'est ça qui est génial avec le Déus, c'est que l'on a le choix de faire ce que l'on veut et comme on le veut. C'est comme on aime ! :cote:

Finalement, ce qui compte c'est le plaisir que nous prenons avec.
 #686535  par BioDetecteur

PaSqual a écrit :Ne le prends pas mal, c'était juste quelques conseils pour que tu sois encore plus fort et trouves encore plus de choses géniales que tout le monde.

Je ne jouerai pas à celui qui pisse le plus loin, aucun intérêt.
J'ai commencé la détection il y a environ 30 ans et j'ai quelques bases en la matières, même si le Déus est plutôt nouveau pour moi.

Qui plus est, j'en ai discuté avec Alain, le patron de XP, qui m'a même conseillé de monter à 4, en 18k, la réactivité en milieu pollué et minéralisé car cela apporterait de bien meilleures performances qu'avec un réactivité plus faible. Sur sol non minéralisé ou très humide, il vaut mieux baisser à 12k le fréquence. Pour la forêt non polluée il m'a dit qu'en 8k avec une réactivité à 2 c'était top. Le Monsieur connaît bien son affaire, donc je l'écoute.

Mais, comme tu le soulignes justement, tout dépend de l'environnement, du terrain, de sa minéralisation, de la pollution et de la façon de détecter de chacun. Cela dépend surtout de ce que l'on recherche car celui qui veut trouver la chouette d'or ne règlera pas son détecteur comme celui qui cherche les petites monnaies.

Cela dit, tu peux éventuellement tester ce que je te suggère, même sans le dire, pour voir si cela t'apporte quelques chose d'intéressant ou pas.

C'est ça qui est génial avec le Déus, c'est que l'on a le choix de faire ce que l'on veut et comme on le veut. C'est comme on aime ! :cote:

Finalement, ce qui compte c'est le plaisir que nous prenons avec.
:amen:
Dans les grandes lignes c'est tout à fait ça.
C'est aussi pour ça que je dis souvent que demander les réglages sur un forum c'est ridicule. A part les bases théoriques on ne peut rien apporter de concret.
pruprune a écrit :
PaSqual a écrit :Bin dis donc, avec une réactivité à 0 ou 1, le moindre clou de charpentier ou gros ferreux te masquera tout ce qui se trouvera autour !

cqfd ?

en général j utilse sais règage en foret par ex pour les coin poluer j adapte si fort polué je monte la reac a 2ou3 :mdr1: et pui monte nous de quoi tu est capable pui on en reparlera monsieur larousse mon sais fait :malin1: te tracase pas pour moi pour un nouveau tu commence fort :siffle:
Pruprune, tu viens demander des conseils et après tu fais ton fin connaisseur ! Si tu sais tout pourquoi venir demander ?
Tu fais parti es 80% qui bitent rien aux bases alors viens pas nous la jouer méga tueur derrière.
:rougefaché:
Franchement, ta réponse à PasQual est minable. Il prend le temps de te faire une belle réponse, claire et constructive et tu le traites comme un moins que rien alors que tu ne sais rien de lui et vu ce qu'il a écrit je ne doute pas une seule seconde de ses capacités et de ses connaissances, doute qui subsiste largement dans ton cas au vu des questions que tu poses régulièrement.
:perv:
Le fait qu'il n ai que peu de message ni un grand temps d'inscription sur ce forum ne te donne pas plus de droit que lui, je préfère mille fois lire un mec qui intervient peu mais bien qu'un mec qui est là tout le temps pour raconter des conneries.
:diable:
 #686553  par rastator

moi j y comprends plus rien avec tout ces mode que vous utilisé.... :o , je suis en mode gmax , reac a 2 effet de sol 87 et ca va partout, je change parfois la frequence( je tourne principalement en 12)
et la reac si c est pollué...discri entre 2.5 et 5 et pis c est tout ,
 #686558  par no_gods

Tout est indiqué dans le manuel d'utilisation concernant l'utilisation des différentes fréquences et de la réactivité. On dirait que certains n'ont jamais ouvert le manuel à lire les interventions. :mrgreen:
Perso avant même d'avoir reçu mon Deus, j'avais lu et relu plusieurs fois ce manuel :taré1:
 #686608  par lugdunum

rastator a écrit :moi j y comprends plus rien avec tout ces mode que vous utilisé.... :o , je suis en mode gmax , reac a 2 effet de sol 87 et ca va partout, je change parfois la frequence( je tourne principalement en 12)
et la reac si c est pollué...discri entre 2.5 et 5 et pis c est tout ,
ideme, sauf que moi c'est gmp ou fast et reac selon , donc je pense revendre mon déus et garder mon gmp...