Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• test deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#686743  par bruno78480

salut a tous les poeuleur voici mon soucis je viens d aquerir un deus et je trouve que des truc en surface , vendreDi mon collegue sort une monnaie avec son safari et il me dis il reste des piece sa sonne encore je decide de faire le test avec le deus? tous les mode meme statique Et pas un son ducou il continu a creuser et il a quand meme sorti 4 monnaie en argent avec son safari et moi pas un son a environ 35 CM sur 4 monnaie en argent
ducou je suis plus que septique sur les performance du deus perso avan j avais ace250 avec disc sef et sur des test dans l air le ace etais bien plus perfomant
je voulais avoir votre avis ?? merci d avance :faché1:
 #686790  par l ibére

:mrgreen: ta ferrari deusmaranello un un gros probléme :hello:
effet de sol
disque
discri
sens
rea
fait un check list!! chez toi tu pose ton deus sur la table!!en mode gmp si tu prend un napoléon de 10
a 25 ou 30 tu es ok!!sinon entréé au stand :hello:
 #686794  par dany le grand 31

:malin1: Si c'est un "DEUS" tout neuf :) , tu poses la question à la boutique ou tu l'as acheté et si c'est une occasion, mieux vaut faire une remise à zéro de tous les paramètres pour avoir les programmes d'usines par défaut :amen: J'ai un "Quattro" est question puissance ça assure :super: mais normalement le "DEUS" aussi :amen:
 #686801  par bruno78480

Olivier51R a écrit :Salut,

Bon 35 cm ...ça cause pas mal déja hein !

Et pour l'avoir vécu, parfois faire une bonne balance manuelle y joue pour beaucoup !
je ne sais plus où j'en parle, mais pour résumer :
Pièce 5 frs argent (donc déja une bonne grosse rondelle !) enterrée à + ou - 20/25 cm :
-> DEUS silencieux, V3i le chope laaaargement !
enervé, je refais le test en prenant soin de faire ma balance des sols en manuel :
->DEUS : son clair net précis (sans rien toucher dans les paramètres par rapport au test précédent) rien qu'en faisant une balance des sols manuelle ...
Jusqu'à 30 cm un son nickel sans rechigner !

Ensuite tout dépend quel programme tu utilise, réactivité, sensibilité etc ...bref pas mal de paramètres ! mais bon je trouve que déja 35 cm ça cause ...pas sûr que beaucoup de machine prennent aussi loin dans le sols (tout dépend évidement de la taille/poids/position des monnaies)
OK j y penser en plus a l effet de sol je vais tester,sur le coup j etais super degouter a tel point que je voulais meme revendre mon deus , mais sur les piece mon collegue ne les prenner pas non plus en mode dynamique juste au pinpoint mais moi rien meme au pinpoint pourtant 4 napoléon en argent ca commence a faire pas mal de conductiviter tu en pense quoi ??? :calimero:
 #686804  par bruno78480

ok vous utiliser quoi comme reglage generalement en discri, sens,puissance,et reactiviter ??? moi jutilise programme 3 en général sans retoucher .. cet apres midi j ai fait des test sur la table et en augnantan la sensibiliter et la puissance tx je gagne quelque cm j arrive a peut pres a 30 cm sur une grosse monnaie
 #686870  par bruno78480

tu utilise'quoi comme reglage ??
 #686874  par xxXSEVERINXxx

Salut je suis comme toi j'ai reçu mon deus (neuf) il y a 2 semaines et je n'est aucun problème, j'ai sortie des objets et monnaies à 30 cm voir plus juste avec les programmes d'usine, donc si ton deus et neuf c qu'il y a un souci, par contre si tu la acheter d'occas soit il y a un souci avec le deus soit il est déréglé, tu peux donc télécharger le livre avec tous les réglage d'usine. a+ :)
 #686885  par Guiness77

bruno78480 a écrit :ok vous utiliser quoi comme reglage generalement en discri, sens,puissance,et reactiviter ??? moi jutilise programme 3 en général sans retoucher .. cet apres midi j ai fait des test sur la table et en augnantan la sensibiliter et la puissance tx je gagne quelque cm j arrive a peut pres a 30 cm sur une grosse monnaie
Bonsoir.

Il n' y a pas de "recette" universel pour les réglages. Les réglages des uns ne satisferont pas forcément les autres. Tant de paramètres entrant en jeu.
Prenez le temps de consulter la section dédiée au Déus du forum, elle est très bien fournie en explications.

G77
 #686948  par pierre73

Salut,
Le programme 3 est deus fast, je pense qu'il ne convient que pour trouver peu profond en terrain pollué, pour avoir eu le safari avant le deus, impossible à utiliser le safari en terrain avec des ferreux.
Si ton collègue passe avec son safari toi tu peux te mettre en gmax ou même relic, et la tu pourra te mesurer au safari mais sûrement pas en deus fast.
 #686985  par bruno78480

xxXSEVERINXxx a écrit :Salut je suis comme toi j'ai reçu mon deus (neuf) il y a 2 semaines et je n'est aucun problème, j'ai sortie des objets et monnaies à 30 cm voir plus juste avec les programmes d'usine, donc si ton deus et neuf c qu'il y a un souci, par contre si tu la acheter d'occas soit il y a un souci avec le deus soit il est déréglé, tu peux donc télécharger le livre avec tous les réglage d'usine. a+ :)
et quand tu le test dans l air il te prend une monnaie a combien dison un 10 CM napoléon
merci d avance a toi
 #686987  par bruno78480

pierre73 a écrit :Salut,
Le programme 3 est deus fast, je pense qu'il ne convient que pour trouver peu profond en terrain pollué, pour avoir eu le safari avant le deus, impossible à utiliser le safari en terrain avec des ferreux.
Si ton collègue passe avec son safari toi tu peux te mettre en gmax ou même relic, et la tu pourra te mesurer au safari mais sûrement pas en deus fast.
comme je le dis en haut lui non plus pas de son en dynamique mais en statique si, moi rien avec tous les mode tester et meme pinpoin et le detecteur et neuf 2 MOIS A PEINE
 #686990  par BioDetecteur

Tu as la télécommande ?
 #687019  par Rococo

déja le pinpoint n est pas un mode de detection.Si tu commence a faire des tests pour savoir jusqu ou va ton pinpoint,je crois qu il vaut mieux que tu perdes ton temps alire tous les posts qu il y a sur ce forum concernant la detection.Ensuite le reglage d'effet de sol permet a un appareil de penetrer la mineralisation.Tu utilises le deus comme un novice avec un ace,et avant de comparer ton appareil avec un autre,apprend d abord à t'en servir
 #687050  par bruno78480

Rococo a écrit :déja le pinpoint n est pas un mode de detection.Si tu commence a faire des tests pour savoir jusqu ou va ton pinpoint,je crois qu il vaut mieux que tu perdes ton temps alire tous les posts qu il y a sur ce forum concernant la detection.Ensuite le reglage d'effet de sol permet a un appareil de penetrer la mineralisation.Tu utilises le deus comme un novice avec un ace,et avant de comparer ton appareil avec un autre,apprend d abord à t'en servir
bonjour rococo merci de ta reponse ,je ne teste pas jusque ou va le pint point je dis juste sur 4 monnaie en argent enterrer a environ 35 cm le deus en prend na pas pris une ceux avec tous les mode, donc j essai de comprendre pourquoi
 #687108  par xxXSEVERINXxx

bruno78480 a écrit :
xxXSEVERINXxx a écrit :Salut je suis comme toi j'ai reçu mon deus (neuf) il y a 2 semaines et je n'est aucun problème, j'ai sortie des objets et monnaies à 30 cm voir plus juste avec les programmes d'usine, donc si ton deus et neuf c qu'il y a un souci, par contre si tu la acheter d'occas soit il y a un souci avec le deus soit il est déréglé, tu peux donc télécharger le livre avec tous les réglage d'usine. a+ :)
et quand tu le test dans l air il te prend une monnaie a combien dison un 10 CM napoléon
merci d avance a toi

Salut j'ai testé avec une 10 cts napoléon et j'ai mesuré 40 cm dans l'air.
 #687109  par bruno78480

ok moi maxi 30
 #687114  par danobole

bruno78480 a écrit :ok moi maxi 30
attention de bien comparer ce qui est comparable.Prendre un napoléon a 30 ça peut être très bien selon ton environnement et le fait qu'un autre Déus le prenne dans un autre endroit a 40 ne veut absolument pas dire que le second appareil marche mieux :nonon: ;-)
 #687116  par xxXSEVERINXxx

Tu as cb en reactivité j'ai 1 moi
 #687148  par Rococo

danobole a écrit :
bruno78480 a écrit :ok moi maxi 30
attention de bien comparer ce qui est comparable.Prendre un napoléon a 30 ça peut être très bien selon ton environnement et le fait qu'un autre Déus le prenne dans un autre endroit a 40 ne veut absolument pas dire que le second appareil marche mieux :nonon: ;-)

bien d accord avec dan;attention aux tests !!
 #687161  par bruno78480

apres different reglage j arrive a 40 cm gross merdo en mode gmaxx rea a 1 puiss tx 3 , je le trouve plus performant sur ce reglage sur un 10 ct napoléon ;; tro de reglage tue le reglage lol :grr:
sinon merci a tous de vos reponses dommage le temp ne me permet pas d effectuer les test en foret :faché:
 #687175  par BioDetecteur

La performance c'est le résultat d'une combinaison de réglages effectués en fonction de l'endroit et de la recherche.
Réduire la performance d'une machine à ce qu'elle va donner comme "profondeur" dans l'air c'est vraiment inutile à part pour se faire une idée générale. Mode lancée par les vieux commerçants pour justifier le prix ahurissant de machines qui n apportaient rien de nouveau.
Si tu veux le prendre à 60cm ton napoléon tu peux le faire, sauf qu'en terre la moindre difficulté fera tomber la profondeur à 10 cm...
Bref, il me parait essentiel de lire correctement le manuel et de comprendre le lien entre certains réglages ce qui sera nettement plus efficace que des croyances...
 #687257  par bruno78480

BioDetecteur a écrit :La performance c'est le résultat d'une combinaison de réglages effectués en fonction de l'endroit et de la recherche.
Réduire la performance d'une machine à ce qu'elle va donner comme "profondeur" dans l'air c'est vraiment inutile à part pour se faire une idée générale. Mode lancée par les vieux commerçants pour justifier le prix ahurissant de machines qui n apportaient rien de nouveau.
Si tu veux le prendre à 60cm ton napoléon tu peux le faire, sauf qu'en terre la moindre difficulté fera tomber la profondeur à 10 cm...
Bref, il me parait essentiel de lire correctement le manuel et de comprendre le lien entre certains réglages ce qui sera nettement plus efficace que des croyances...
j ai lu et relu le manuel dans tous les sens j essai de savoir pourquoi a 35 cm de profondeur 4 monnai en argent pas pris et ceux avec tous les mode d usine si il prend pas un napoléon a 20 cm dans l air ca donne quoi en terre 5 cm? autant detecter avec des tong detecteur de metaux , donc si c est pour me dire que les test en l air de vale rien autant t abstenir parce tu ne me fait pas avancer, apres avoir claquer 1000 euro dans un detecteur j attend des performance et non des blabla;;; :rougefaché:
 #687259  par BioDetecteur

Claquer mille euros dans un détecteur ne suffit pas, il faut apprendre à s'en servir après. Et au moins avoir les bases pour l'aborder...
Tes 4 monnaies elles sont proches, collées ? Tu ne précises rien, comment veux tu avoir une réponse claire...
:-/
 #687302  par bruno78480

BioDetecteur a écrit :Claquer mille euros dans un détecteur ne suffit pas, il faut apprendre à s'en servir après. Et au moins avoir les bases pour l'aborder...
Tes 4 monnaies elles sont proches, collées ? Tu ne précises rien, comment veux tu avoir une réponse claire...
:-/
je te reexplic on etais en sorti en foret mon pote sors un monnaie avec son safari il me dis j ai encore un son au pint point je test rien pa de son, il recreuse et sort un napoléon en argent il me dis y en a encore j ai encore du son au pinpoin je test avec deus tous les mode ainsi qu au pinpoint et rien de rien ,ducou il se remet a creuser et resort 3 napoléon en argent a environ 35 cm le seul truc qui me rassure c que lui non plus n avais pas un son en mode dynamique juste au pinpoint mais deus rien donc je m interoge :aille:
 #687309  par BioDetecteur

Quasi sûr que c'est un soucis d'effet de sol. Des napoléon argent à 35 cm tu les touches même en dynamique.
Est ce que tu as la télécommande ou c'est lite 2 ?

Est ce que tu peux nous indiquer ici les réglages du programme Basic 1 , GMP et Pitch (1, 2 et 4) ? Pas tout hein, discri, sol, sensibilité, réactivité nombre de ton, puissance TX, réponse audio et volume fer ?

:hello:
 #687316  par polo

salut
j'ai un deus et un quattro, j'viens de faire un ptit test en l'air vite fait avec 5 et 10 cts napoléon. plus de 20 cm pour les deux facile.
deus sens 95 reac 2 freq 12
quattro sens 18
le quattro est a la ramasse et sonne ferreux sur 2 a 4cm quand il arrive en limite.
je pense que ton colegue les prenait en dynamique avec le quattro mais dans les ferreux.
et pour ton deus, soit ton appareil ou toi avaient un souci...car il est vraiment a la ramasse le quattro.
je tiens a precisé que ce genre de test n'est que comparatif pour une indication mais que cela n'a pas lieu detre testé ainsi
 #687326  par dany le grand 31

:hello: C'est vrai "Bruno" que ta mésaventure sur ces monnaies à de quoi semer le doute sur la valeur fondée de ton investissement :/ mais on te le dit tous ici ::d le "DEUS" est une machine puissante :super: sauf que parfois dans certaines conditions est bien ça le fait pas :( une autre fois, ça aurait pu tourner en faveur du "DEUS" et laisser l'utilisateur du "SAFARI" dans le même état que toi :]
En détection, on loupe plein de cibles évidentes certains jours et d'autres jours sur le même terrain, c'est le jackpot ::d la chance, la technique, chacun croit en ce qu'il veut, mais l'essentiel, c'est d'avancer et de na pas rester bloquer et pleins de doutes sur un échec :amen:
Pour ce qui est du "FBS" les test dans l'air sont bien plus mauvais qu'en terre :amen:
 #687329  par mavrel

polo a écrit :salut
le quattro est a la ramasse et sonne ferreux sur 2 a 4cm quand il arrive en limite.
je pense que ton colegue les prenait en dynamique avec le quattro mais dans les ferreux.
:nonon:
Sur des monnaies en argent, le quattro, comme le safari ne sonne pas comme un ferreux en mode dynamique que ce soit dans le sable ou dans la terre...Même en limite. Il sonne l'argent...ou pas.
 #687339  par bruno78480

merci a tous deja de vos reponse en ce qui concerne le deus il et neuf il a 2 mois avec telecommande les programme que j ai utiliser son ceux d origine de la machine en basic je suis a 11655 en frequence , 2 en puissance tx ,rea 2, reponse audio 4 , discri 10,sens 90
mode 2 gmpower : FREQ 17483 , rea 2 ,reponse audio 4 ; discri 6.8, SENS 90,volu fer 3 ;
par contre point de vu indice de conductivite je trouve le deus assez juste on arrive clairement a reconnaitre les merde style capsule qui sonne avec un bonne indice de conductiviter mieux que le safari a mon sens mais chacin vois midi a sa porte ...
Dernière modification par bruno78480 le 12 mars 2013, 18:04, modifié 1 fois.
 #687346  par polo

mavrel a écrit :
polo a écrit :salut
:nonon:
Sur des monnaies en argent, le quattro, comme le safari ne sonne pas comme un ferreux en mode dynamique que ce soit dans le sable ou dans la terre...Même en limite. Il sonne l'argent...ou pas.
j'ai fait le test en l'air et c'etait des monnaies en bronze......
je n'est pas envie de debatre sur ce sujet, on voit ce que l'on trouve pas ce que l'on rate...
 #688565  par dav42

bruno78480 a écrit :merci a tous deja de vos reponse en ce qui concerne le deus il et neuf il a 2 mois avec telecommande les programme que j ai utiliser son ceux d origine de la machine en basic je suis a 11655 en frequence , 2 en puissance tx ,rea 2, reponse audio 4 , discri 10,sens 90
mode 2 gmpower : FREQ 17483 , rea 2 ,reponse audio 4 ; discri 6.8, SENS 90,volu fer 3 ;
par contre point de vu indice de conductivite je trouve le deus assez juste on arrive clairement a reconnaitre les merde style capsule qui sonne avec un bonne indice de conductiviter mieux que le safari a mon sens mais chacin vois midi a sa porte ...
ton gros problèmes vient des effets de sol,as-tu réglé les effets de sol????
c'est sur que si tu laisse comme ils sont quand tu allume la machine,tu vas pas aller chercher bien loin
meme si tu reste sur les menus usine,les effets de sol sont une OBLIGATiON a réglé
Perso je fait quelques balayages,et je regarde le niveau des effets de sol trouvé par la machine et je me règle 1 point au dessus,je vérifie régulièrement.
Sinon,pour démarrer le plus simple,tu met le mode tracking,l'appareil se cale tout seul,mais sans ça,tu risque pas de prendre une monnaie a 30 cm
bonne détec ;)
 #688572  par bruno78480

ok dave j attend que le temp le permette je suis presser d aller tester :ghee:
 #688611  par Drachir

:hello:
J'ai pensé aussi aux effets de sols; je suis tout à fait d'accord avec dav. C'est très important si le sol est minéralisé. Il faut regarder le barre-graphe de minéralisation. Et comme dit plus haut le mode tracking permet d'approcher au plus près la valeur des effets de sol à avoir.
J'en ai fait l'expérience, et ça permet un bon son là où le détecteur ne sonne pas si les effets de sols sont mal réglés!
Et je pense que ce n'est pas pour rien que XP travaille sur la problématique des effets de sols pour la V3...