Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite question 4 tons, discri 0 et réglages

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#690854  par Dubelyou67

Bonsoir a tous :mrgreen:

Voilà pour ce post je vais remettre dans le contexte, j'ai un deus lite 2 (sans tc) et si ca se trouve prochainement un membre du forum me modifiera les réglages d'usines avec sa TC. Apres avoir lu presque tous les sujets sur le deus j'ai préparé mes futurs réglages. C'est sur que sur qu'en live se serait plus réel, mais au final, entre mes expériences sur le terrain et les sujets traités sur le forum, a mes yeux, deux parametres du deus sont tres importants. La réactivité et la discrimination (surtout discri à 0). Je me suis donc penché sur ces fameux reglages et je me suis dis plusieurs choses. La premiere etait que d'apres les échos des membres du forum, en discri 0 les performances du Deus sont vraiment top, pourquoi ne pas tester. La deuxieme chose est la réactivité. J"ai envi de pouvoir prospecter en discri 0 pour avoir toute la puissance tout en variant la réactivité selon les terrains. J'utilise principalement le Programme GMP et Deus Fast pour le moment, du coup j'aimerai changer les autres (hors ceux pour la plage) pour les passer en discri 0 avec différentes réactivités et tonalités.

Je vais detecter en 4 tons mais avec des valeurs différentes, je m'explique:

Programme 1:
Discri : 0
Réac : 2
Ton 1 : 202 à 0
Ton 2 : 252 de 0 à 10
Ton 3 : 518 de 10 à 60
Ton 4 : 750 de 60 a 99
Puissance : 2
Rep audio : 4
---------------------------------------------------------------------------------
Programme 2 : GMP usine, je ne touche pas les reglages experts.
---------------------------------------------------------------------------------
Programme 3 : Deus fast usine sauf passage de la réactivité à 4.
Programme 4 : Pitch usine
Programme 5 :
Discri : 0
Réac : 2
Ton 1 : 202 à 0
Ton 2 : 252 de 0 à 10
Ton 3 : 700 de 10 à 98
Ton 4 : 252 de 98 a 99
Puissance : 2
Rep audio : 4
---------------------------------------------------------------------------------------
Programme 6 : Le meme que le programme 5 mais avec réactivité à 1.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Programme 7 et 8 : plages, je ne touche pas.
---------------------------------------------------------------------------------------
Programme 9 : le meme que le programme 5 mais avec réactivité à 0.

Voilà pour les reglages, j'aimerais connaitre vos avis, bon ou mauvais, désolé si je n'ai pas été très clair par moment mais avec tous ces réglages et ces chiffre je me suis embrouillé le cerveau 8/

Et pour finir :happy1: j'aurai juste 2-3 questions :mrgreen:

- Pour les différents tons, si par exemple le ton 4 je le mets de 60 a 98, si je passe au dessus d'un objet qui sonne a 99, que se passera t'il? Il sonnera pas? Ou en medium? autre?

- Quel est l'interet du seuil 2t/3t et 3t/4t? je veux dire par là que si on a une monnaie qui sonne a 58 et que mon aigue est a 60, elle sonnera donc en medium. Pour l'avoir en aigue on passe le seuil 3t/4t a 57 et on la prend. Pourquoi ne pas mettre le ton aigue directe a 57 au lieu de 60? Vous voyez ce que je veux dire? 8/

Voilà pour ce soir, merci d'avoir pris le soin de tout lire et surtout de peut etre prendre le temps de me répondre. :inlove:
 #690941  par argenteus

Bonsoir,
Il y a un post dédie au 4 tons discri a 0....
Pour tes réglages déjà tu mets la puissance sur2 alors que tu recherches justement de la puissance ... Donc mets direct a 3
Ensuite tu dis rien pour le silencieux qui est a 2 ou 3 d'usine et que tu dois mettre a -1 pour avoir moins de filtrage des sons
Pour tes seuils sonores je n'ai pas les mêmes ...
 #690968  par bruno78480

autant te mettre en 2 ton , facon faut creuser conductiviter de l or et proche de l alu vers 50 , je trouve le 3 ton bien avec les reglage d usine apres pour la discri a zero je me posez justement la question faudra je test ca sur le terrain
 #690971  par bruno78480

argenteus a écrit :Bonsoir,
Pour tes réglages déjà tu mets la puissance sur2 alors que tu recherches justement de la puissance ... Donc mets direct a 3
Ensuite tu dis rien pour le silencieux qui est a 2 ou 3 d'usine et que tu dois mettre a -1 pour avoir moins de filtrage des sons
peux tu m envyer l adress du post en question :cote:
 #691064  par treebeard

Lorsque l'on met la discri à 0 le silencieux est à -1 automatiquement, (j'ai lu -2 sur le forum, mais bon bref pas besoin de le toucher du coup).
bruno78480 a écrit :autant te mettre en 2 ton , facon faut creuser conductiviter de l or et proche de l alu vers 50 , je trouve le 3 ton bien avec les reglage d usine apres pour la discri a zero je me posez justement la question faudra je test ca sur le terrain
C'est vrai et faux, tu dois être en mode 4T ou 3 T pour avoir l''équivalent d'un 2Tons surtout si tu veux que de 98 à 99 sonne comme un ferreux (grave) du coup soit tu te mets en mode 3T avec T1 à 200 Hz pour 0 de discri; Ton 2 de 0 à ta limite basse de discri désirée (mettons 10) à 200 Hz et enfin de 10 à 99 à 791 Hz (on remarquera que c'est comme un vrai 2 T avec T1 à 0 de discri à 200 Hz et Ton 2 de 0 à 99 à 791 Hz);
ou en 4T : T1 à 0 de discri à 200 Hz, Ton 2 de 0 à la limite basse de discri désirée (mettons 10) à 200 Hz, T3 de 10 à 98 à 791 Hz, T4 de 98 à 99 à 200 Hz.

Moi j'aime bien le 4T qui simule le 2T personnellement ;)
A+
Dernière modification par treebeard le 20 mars 2013, 08:57, modifié 2 fois.
 #691071  par argenteus

bruno78480 a écrit :
peux tu m envyer l adress du post en question :cote:
http://www.detecteur.net/forum/en-tout- ... 49075.html
 #691951  par Dubelyou67

Bonjour, juste un petit up pour savoir si quelqu'un saurait répondre à mes deux questions de la fin svp!? :rouge:

Merci :mrgreen:
 #691984  par argenteus

Dubelyou67 a écrit :Bonjour, juste un petit up pour savoir si quelqu'un saurait répondre à mes deux questions de la fin svp!? :rouge:

Salut,
pour ta question de savoir ce qu'il se passe au dessus de 98 ... je pense que ça notche et que tu n'auras pas de son....enfin c'est comme ça que je vois la chose.

par contre comme l'or peu sonner vers 50......soit tu mets ton 3eme ton de 10 à 49, soit comme moi, l'aigu de 9 à 97, et le 4eme en grave de 97 à 99.

moi j'ai:
ton 1 :250mhz à 0
ton 2 : 250mhz de 0 à 9
ton 3 : 717 mhz de 9 à 97
ton 4 : 250 de 97 à 99
 #691991  par Tatinos

Salut..Pour ta dernière question,le partage des tonalités en 2,3,4 tons est fait pour différencier la conductivité des différentes cibles mais tu peux simplifier tout ça en mettant 2 tons..Les ferreux a 200 hz et le reste a 791 hz par exemple..Enfin j'ai le Deus depuis le début et aprés avoir tout essayer j'en suis resté a 3 tons non modifiés et une fois que tu as choisis ce qui te parait convenir a ton ouïe ,un conseil,restes y..jp
 #692008  par Dubelyou67

argenteus a écrit :
Dubelyou67 a écrit :Bonjour, juste un petit up pour savoir si quelqu'un saurait répondre à mes deux questions de la fin svp!? :rouge:

Salut,
pour ta question de savoir ce qu'il se passe au dessus de 98 ... je pense que ça notche et que tu n'auras pas de son....enfin c'est comme ça que je vois la chose.

par contre comme l'or peu sonner vers 50......soit tu mets ton 3eme ton de 10 à 49, soit comme moi, l'aigu de 9 à 97, et le 4eme en grave de 97 à 99.

moi j'ai:
ton 1 :250mhz à 0
ton 2 : 250mhz de 0 à 9
ton 3 : 717 mhz de 9 à 97
ton 4 : 250 de 97 à 99
Merci pour ta réponse amigo, je pense faire comme toi tout ce qui est entre 10 et 97 en aiguë car de toutes les façons pour trouver il fait creuser. Comme ça à terme je ne regarderai plus l'id et je garderai le casque sur les oreilles pour ne me fier qu'au son.

Tatinos a écrit :Salut..Pour ta dernière question,le partage des tonalités en 2,3,4 tons est fait pour différencier la conductivité des différentes cibles mais tu peux simplifier tout ça en mettant 2 tons..Les ferreux a 200 hz et le reste a 791 hz par exemple..Enfin j'ai le Deus depuis le début et aprés avoir tout essayer j'en suis resté a 3 tons non modifiés et une fois que tu as choisis ce qui te parait convenir a ton ouïe ,un conseil,restes y..jp
Merci également à toi l'ami, tu as raison une fois les bon réglages effectué mieux vaut ne plus toucher et bien assimiler les réactions du deus avec le temps. Saurais tu juste m'expliquer l'intérêt du seuil 2T/3T et 3T/4T? Car dans le mode d'emploi ils ont mis l'exemple que j'ai cité et je n'arrive toujours pas a comprendre l'intérêt de se seuil... :aille:

Merci encore les gars :super: :amen:
 #692340  par bruno78480

J AI TESTE AUJOURDUI A ZERO DE DISCRI SENSI A 92 ET NIKEL PAR CONTRE LES FERREU SONNE EN MEDIUM MAIS IL GAGNE UN PEU J AI CHOPPER UNE MONNAI EN ARGENT A ENVIRON 30 CM :)