Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit poisson leurre ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #694129  par fab07
 
Image
Bonjour,
J ai trouvé cet objet dans les "dunes" de sables et de pierres que forme une riviere lors de ses grosses crues.
Il me semble y voir un poisson au corp tres chargé en motifs.
le revers est plat avec au centre une marque qui laisse penser à une attache....
Dimension 4,5 centimetres.
poids 4,7 grammes.

Ma premiere idée compte tenue du lieux de la trouvaille me laisse penser à un vieux leurre de peche type cuillere. Mais de quand ?

Qu en pensez vous ?
 #694130  par fab07
 
revers Image
 #694136  par tom25
 
:hello:
perso , pour moi c est pas pour la pêche :)
 #694137  par Guifre el Pelut
 
Applique de meuble , pour mordre là dedans faut vraiment être tanche....
 #694138  par Échalote
 
tom25 a écrit ::hello:
perso , pour moi c est pas pour la pêche :)
+ 1 :frime: je suis du même avis :-/
 #694139  par fab07
 
Oui....je me suis peut etre laissé influencé par le lieu de trouvaille plus que par l objet lui meme.
Cependant et je n en demords pas, on distingue nettement un petit poisson pret a mordre à l hameçon. :happy1:
 #694154  par fab07
 
Heuuuuuu, c est a dire que........si je mets cet objet dans le sens vertical, j y vois un oiseau avec de trés longues pattes...................HELP !!!!! :pleur4:
 #694159  par lecache
 
:) surement GR ::d :hehe:
 #694906  par garett
 
j'ai collectionner longtemps le vieux matos de pêche et sa ne ressemble a rien de ce que je connais .Maintenant si on avait la possibilité de prendre ta photo et l'agrandir on pourrais te dire notre avis :super:
 #694914  par teufeu
 
:hello:

Je crois que c'est une applique de bateau de marinier, un copain en a trouvé un sur une grève de Loire. Je vais à la pêche aux infos et je te redonnerai plus de précisions.

A+
 #694916  par mavrel
 
Salut,

J'ai beau tourner la tête dans tous les sens, je ne vois aucune ressemblance avec un poisson...
Puis les rivières drainent tellement de déchets en tout genre... :/
 #694926  par dominique38
 
mavrel a écrit :Salut,

J'ai beau tourner la tête dans tous les sens, je ne vois aucune ressemblance avec un poisson...
Puis les rivières drainent tellement de déchets en tout genre... :/
:amen:
tout simplement parce qu'il n'y a jamais eu de poisson :mdr1:
Haaa l'alcool ou la fumette
A+
 #695048  par Armand46
 
Pour moi je dirais une pieuvre avec les tentacules, dessin marin pourquoi pas mais une grande photo serait un plus :)
 #695050  par bipbip83
 
rhinocéros fleuri !
:jesors:
 #695059  par Armand46
 
apastrouvé83 a écrit :rhinocéros fleuri !
:jesors:
:mdr3: a la tienne :alcool1:
 #695270  par fab07
 
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
Comme je l ai ecrit precedemment il me semble apres un nettoyage plus "viril" y voir un oiseau avec de longues pattes entouré d' un espece de vers.... :rouge:
Je remets une photo dans le bon sens cette foiset avec une meilleure def. si vous avez une piste, elle sera la bienvenue.
 #695271  par bipbip83
 
salut
c est en quelle matière ?

essaye de faire une photo plus grande et de plus prêt stp !
:hello:
 #695286  par fab07
 
Voila, je n arrive pas à la poster dans le bon sens.A visionner donc à 90° antihoraire.
Merci.
Image
 #695288  par nito44
 
:hello: je te garanti aucun rapport avec la pêche. :)
 #695291  par fab07
 
Je suis tout a fait d' accord, je me suis royalement planté sur ma premiere vision de l objet.... :rouge:
 #695293  par Penelope
 
On dirait un poisson chat avec la tête plate, manque que les barbillons :mrgreen:

:hello:
 #695503  par Armand46
 
:hello:
Je suis désolé je ne vois pas l'oiseau... :pleur4:
Peut tu faire un dessin par dessus la photo avec Le Logiciel de peinture en anglais que les enfants adorent par ex ;-) Je ne sais pas si on peut citer des nom de logiciel...?
Cela peut nous aider pour voir la même chose que toi ????
 #695518  par piragol
 
Armand46 a écrit ::hello:
Peut tu faire un dessin par dessus la photo avec Le Logiciel de peinture en anglais que les enfants adorent par ex ;-) Je ne sais pas si on peut citer des nom de logiciel...?
RAPPEL : Il est strictement INTERDIT de citer Paint ! :hehe:
Par contre, je ne vois pas non plus ton oiseau... :0
J'aurais plus dit un poulpe... :-/
 #695524  par danobole
 
Oui, il me semble comprendre ce qui te fait penser a un oiseau très stylisé avec un bec qui descendrai tout le long du corps "peu probable quand même" d'autant qu'avec toujours beaucoup d’imprécision, on pourrait aussi distinguer un escargot stylisé au milieu de ton objet.
Quant au poisson chat de Pénélope????? même avec une tête plate????? :hehe: :hehe: :hello: :coeur:
 #695538  par fab07
 
Image
:ghee: Le voila grossierement crayonné.Merci.
 #695561  par lecache
 
:) ben moi trouve rien de rien désolé ::d :hehe: :rouge:
 #695649  par piragol
 
Bon, c'est du plomb, donc à portée d'un enfant...
N'importe qui peut se faire un moule pour y couler du plomb.
Le dessin est sympa :super: , mais ne pas oublier que les cours d'arts plastiques sont récents... :cote:
Il suffit de voir la qualité moyenne des méreaux pour comprendre... que parfois, il faut juste apprécier une trouvaille pour ce qu'elle est, en tant que telle, pas ce qu'elle serait censée représenter comme si chacun de nos trésors avait une symbolique et une raison d'être quelconque métaphoriquement parlant! 8/
Que penserait un archéo du futur devant mes cendriers d'enfance en glaise cuite au feu de bois ou encore de mes moulages de coquillages en plomb... :mrgreen: