Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une monnaie???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#697086  par ciol

P4020298.JPG
P4020298.JPG
Bonsoir a vous!voila une trouvaille de ce week end.Je ne sais pas ce que c'est?une monnaie?En la trouvant j'ai cru a une belle royale mais il n'y a rien dessus.40mm de diamètre pour un poids d'environ 88gr et a peu près 6mm a 7mm d'épaisseur.Voila merci a ceux qui me répondront et bonne chasse a tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #697089  par le gaulois 02

:hello: ciol
ca fait un peu lourd pour une monnaie ::d
@+
 #697092  par falco27

peut etre un palet de jeu...
 #697096  par mavrel

Salut,

88g!!! :| c'est sûrement pas une monnaie, je ne connais pas non plus de poids de ville de cette masse...
La matière pourrait aider les experts.
 #697100  par peter242

coucou :hello: :hello: un plomb de sac ???
 #697111  par ciol

C'est d'une belle forme arrondie,la matière je ne sais pas mais sur mon deus ça sonne bien et a 88 comme indice
 #697167  par piragol

falco27 a écrit :peut etre un palet de jeu...
Pour moi également...
 #697180  par ypoons

Bien le bonsoir;
Si je puis me permettre ayant déjà joué au jeu du palais breton sur une planche en peuplier de 70cm sur 70cm
en ce qui concerne le palet "dit breton" pèse au minimum 130 grammes et a un diamètre de 56mm.

pour l'identification de votre objet je n'en est vraiment aucune idée mais! suivant vos informations ce n'est pas un palet, maintenant une réserve peu être mise du fait de l'époque de votre ONI.

Bien poilleusement.

edit: les palets sont en général fabriqué en fonte.
 #697211  par falco27

ypoons a écrit :Bien le bonsoir;
Si je puis me permettre ayant déjà joué au jeu du palais breton sur une planche en peuplier de 70cm sur 70cm
en ce qui concerne le palet "dit breton" pèse au minimum 130 grammes et a un diamètre de 56mm.

pour l'identification de votre objet je n'en est vraiment aucune idée mais! suivant vos informations ce n'est pas un palet, maintenant une réserve peu être mise du fait de l'époque de votre ONI.

Bien poilleusement.

edit: les palets sont en général fabriqué en fonte.
il y a différents jeux de palets,avec des palets en fonte,en acier,en laiton et des diametre de 40mm,56mm et plus et bien sur tous avec des poids différents.maintenant les 130gr et 56mm c'est le règlement officiel actuel du palet breton,mais il y a 100 ou 200ans?d'ou peut ètre un palet :langue1:
 #697213  par ypoons

Bien sur Falco27 d'ou ma mention réserve a la fin de mon post, et en effet le jeu du palet ne date pas d'hier, mais il est a éliminer de celui que je postais plus haut " le palais Breton" :)
 #697214  par falco27

ypoons a écrit :Bien sur Falco27 d'ou ma mention réserve a la fin de mon post, et en effet le jeu du palet ne date pas d'hier, mais il est a éliminer de celui que je postais plus haut " le palais Breton" :)
:amen: ok ypoons,j'avais mal lu.
 #697215  par ypoons

NON vous n'avez pas mal lue c'est peut être moi qui m'exprime mal :hehe:
cela dit reviendons, oui du verbe reviendir :ghee: a nos moutons alors qu's donc cet ONI? palet, pas palet???
 #697350  par peter242

coucou si tu es dans le nord ou la flandre c est ptete un palet de jeux qui se pratique dans les éstaminets??
 #697599  par ciol

Non peter je suis en normandie.En tout cas merci les gars pour vos réponses je vais suivre cette piste et vous tiens au courant si je découvre sa véritable identitée lol