Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier 1701 en Billon

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#701671  par mitcho

Voici ma sortie de ce matin ! Pour le billon, le diamètre est de 22 mm. De quel atelier s'agit-il ?

Je trouve que j'ai abimé un peu ma pièce au nettoyage, le billon est fragile ! J'ai frotté un petit peu avec du dentifrice grace a une brosse à dent douce et rincer abondamment. Quelle méthode utilisez-vous pour nettoyer vos billons ?

Merci ! :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #701723  par bruno78480

bien joli coup de pioche :ghee: :ghee:
je veux pas de dire des betise moi je fait tromper vinaigre blanc juste les monnaie en argent et billon mais chacun sa technique
le mieux c juste de les gratter au cure dent et les laisser tel quel j ai deja fumer plusieur monnaie :pleur4: :pleur4: en les mettan en contact avec de l eau donc maitenant juste cure dent :D :D
A+
 #701727  par bruno78480

J ARRIVE PAS AVOIR LA LETTRE DE L ATELIER FAIT UNE AUTRE PHOTO C EST UN DENIER AU 2 L COURONNE LOUIS XIV BONNE PIOCHE ENCORE L AMI :ghee: :ghee:
 #701761  par mitcho

bruno78480 a écrit :J ARRIVE PAS AVOIR LA LETTRE DE L ATELIER FAIT UNE AUTRE PHOTO C EST UN DENIER AU 2 L COURONNE LOUIS XIV BONNE PIOCHE ENCORE L AMI :ghee: :ghee:
Merci. Sur quelle face est indiquée l'atelier ? C'est une seule lettre c'est ca ?
 #701766  par bruno78480

OUI UNE VOIR 2 LETTRE COLLER
 #701769  par bruno78480

la lettre ou les lettre ce trouve cote croix
 #701778  par bruno78480

je crois voir un d donc atelier lyon tu me confirmera ca :mrgreen: :mrgreen:
michto ta piece :hehe: :hehe: :hehe:
 #701873  par fred93

XXX deniers =30 deniers ..bien bel etat :super: :super: bravo :super: :super: :super: pour la lettre j arrive pas avoir non plus
 #701988  par embrouille

Sauf erreur de ma part ,en 1710 ,il n'y a eu que METZ(AA) ou LYON(D).
Bravo à toi
 #702082  par fredy15

c'est du billon pauvre, eviter de trop la frotter ou elle vas devenir poreuse, ou avoir des reflets cuivrer pas très beau, mais dans l'etat, elle est déjà sublime
 #702132  par mitcho

Merci à tous pour vos réponses ! :super: :super:

Ce jour j'ai fait ma première vidéo, je la mettrai bientot en ligne :)
 #708077  par manu0555

j'ai trouvé exactement la mm que toi dans le 05, c'est une pièce de 30 denier de louis XIV année 1700 à 1710 atelier Lyon, elle est en billon, les deux L sont couronées, belle trouvaille