Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du Jour...GAULOISE! <3

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#702789  par ballerboy84

Hello,jai profiter du beau temp pour me faire une petite sortie,rien de spécial cartouche sur cartouche,et une monnaie anti bredouille...Mais pas des moindre :cote:

Pour l'Id je ne suis pas un noobi :hehe:

Bronze au taureau chargeant bien sur...
Dans un état tout a fait remarquable
Tête à gauche donc plutot rare
Mail le plus intéressant dans cette monnaie c'est sa couleur...Dés que je l'ai sortis j'ai de suite remarqué cette couleur étain,limite argenté...et j'ai tiré une tête comme celle la :|

Avez vous déja vu des bronze au taureau de cette couleur??merci les amis!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #702797  par bipbip83

c est un grand bronze alors !! il est exceptionnel , j'ai cru aussi qu'il était en argent !! incroyable :super:
 #702843  par ballerboy84

un grand bronze??A quoi tu le reconnait?a la couleur??Les photos sont sombres jen ferais de plus belles...
 #702850  par LAZELEGUES

c est quoi ce bronze au taureau de ouf? :| t es sur que c est pas de l argent?
peut etre que le mec été bourré et qu il a frappé la monnaie sur un flan de drachme ? ou pour délirer?

magnifique en tous cas :coeur: :pleur4: :alcool1:
 #702854  par bipbip83

ballerboy84 a écrit :un grand bronze??A quoi tu le reconnait?a la couleur??Les photos sont sombres jen ferais de plus belles...
la taille 20 mm ! le poids devrait avoisiner les 11 grs :super:
pas courant les grands bronzes ! fais une photo de plus près du revers pour l'identifier de façon plus précise !

voici un de mes posts !
bronze-petit-et-grand-t50904.html

:hello:
 #702855  par krisema

il parait bien blanc en effet,si il s'agit pas d'argent il a pris une drôle de patine :ghee:
en tout cas vu le diamètre il s'agit d'un moyen bronze au taureau,les lourd quant a eux sont a partir de 24mm...
trouvaille superbe en tout cas :hello:
 #702861  par bipbip83

rectification !, le mien fait 23 mm et c est un bien un grand bronze au taureau , la taille est certes importantes (2mm près ::d ) mais pas le poids l'est plus !! 6g moyen bronze , 10 g et plus grand bronze !
donc vas à la pesée !!
:hello:

Image

le tout petit bronze 1.37 g
le bronze 2.21 g
le moyen 3.62 g mais pas complet donc 5/6 g environ
le grand 10.84 g
 #702869  par providentia13

ballerboy84 a écrit :Hello,jai profiter du beau temp pour me faire une petite sortie,rien de spécial cartouche sur cartouche,et une monnaie anti bredouille...Mais pas des moindre :cote:

Pour l'Id je ne suis pas un noobi :hehe:

Bronze au taureau chargeant bien sur...
Dans un état tout a fait remarquable
Tête à gauche donc plutot rare
Mail le plus intéressant dans cette monnaie c'est sa couleur...Dés que je l'ai sortis j'ai de suite remarqué cette couleur étain,limite argenté...et j'ai tiré une tête comme celle la :|

Avez vous déja vu des bronze au taureau de cette couleur??merci les amis!!
salut ballerboy84 :hello: ,
bravo pour cette monnaie splendide :super: :coeur: ,
surement une forte proportion en étain, :0
mais sur la photo elle semble en argent avec une jolie patine grise,(bizard) :-/
en tout cas , pas banal !!!
félicitation :super:
@+
providentia13 :)
 #702944  par vvlenrv

:super: Oui vu la photo je jugerais que c de l'argent....bien noirci mais dessous...
 #702959  par bipbip83

ballerboy84 a écrit :Demain place aux photo de pros...je pense que je vais mm pas la nettoyer... :)
salut Ballerboy !
t as une photo de la tranche ?
 #703017  par AVE84

:hello: Bonjour Ballerboy, superbe trouvaille et belle taille de plus, bravo. :super:
 #703883  par TESOR84

des sorties comme çà, même avec une seule monnaie, je prends :malin1:

bravo l'ami