Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Voyage avec un détecteur par avion

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#704237  par Ivanℤ

Bonjour,

Voilà, j'aurai une petite question. Je voudrai partir avec mon détect par l'avion en France. Ma question est: Est ce que personne n'aura le droit de m'embêter au contrôle avant embarquement?
Merci par avance :) :hello:
 #704250  par soldj 61

oui je me posais la meme question , cet été je prend l avion pour aller en corse , pensez vous que j aurais des problemes ?

merci
 #704280  par Ivanℤ

C'est pour aller à Strasbourg. En fait il y a un ami qui a eu un soucis. Il semblerait que les compagnies ne se mouillent pas car quand ils savent pas ce que c'est ils ne veulent pas prendre part... C'est fou qu'on en soit arrivé là quan même...
 #704285  par marc81

Ivanℤ a écrit :C'est pour aller à Strasbourg. En fait il y a un ami qui a eu un soucis. Il semblerait que les compagnies ne se mouillent pas car quand ils savent pas ce que c'est ils ne veulent pas prendre part... C'est fou qu'on en soit arrivé là quan même...

C'est un refus de vente ou de service punis par la loi
 #704295  par Theor

La libre circulation des détecteurs est légale, il suffit juste de se plier aux régles de sécurité du transport aérien.
 #704325  par mas

bonjour
je n ai jamais eu de probleme il est démonte dans ma valise quand il m arrive de prendre l avion
par contre avec un appareil photo vous etes en danger il m est arrive plusieurs fois d etre oblige de le ranger meme en ROME ou je prenais des photos comme simple touriste ,averti par un autre policier j ai été menacé je mettais en boite le laxisme d un policier italien qui laissais faire les motos au démarrage d un feu vert ou certaines démarrent à fond la caisse sur la roue arrière(impressionnant)
bon voyage
philippe