Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Housse qui se clips sur la canne

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#713097  par gégé27

Bonjour,

Voila les amis, qu'en pensez vous?
Étant prospecteur de tous les jours, je sort par tous les temps, j'aime la pluie et la détect , à l'affut des micro son, je touche souvent au boitier (la télécommande) pour affiner le sol, ou changer la reac ou autre, la télécommande dans un pochon en plastique (craquer pour pouvoir clipser le boitier) clipser sur la canne reste fragile à la poussière, à la pluie aux choc .
J'ai pensé à vouloir trouvé une coque arrière de télécommande (mais sa serai pas possible sauf si xp veulent bien m'en vendre une ) et de faire en sorte de l'ajuster sur la housse d'origine xp qui est tip top , la télécommande dans un pochon en plastique fermer dans la housse xp le tout pouvant se fixer sur la canne du deus, même en gardant le port à la ceinture je pense que par l'équipe d'xp cette création se révèlera très pratique à beaucoup de prospecteur , surtout les mordus.

J'ai envoyé casi le meme message à xp. je vais voire se que eux vont me dire, et par ce poste voire se que vous, vous en pensez.
Perso, à moi sa me serai très pratique, surtout quand j'ai les mains pleine de terre et qu'il pleut, et en ce momment c'est tous les jours la pluie, .

gégé
 #713118  par BioDetecteur

Salut, tu peux acheter une coque arrière dans une boutique, c'est en vente ! Ca coûte 35 euros environs.
:hello:
 #713182  par gégé27

Merci pour l'info.
Manque plus qu'à en acheter une, la découper et coller la partie découper (celle qui se fixe sur la canne), sur le devant de la housse mais à l'envers, pour pouvoir ouvrir celle ci.

si sa se trouve xp va pouvoir m'en faire une! je sait je crois au pere noel, mais je suis un grand enfant lol. sinon je me la ferai moi même, mais sa serai surement mieux par xp.
d'un coté la partie qui se clips coller sur la façade de la housse en gardant toujours le porte à la ceinture situer de l'autre coté

J'attends toujours vos avis à chacuns

gégé
 #713185  par gégé27

Je viens d'avoir une réponse d'Alain XP, ils travaille justement sur une housse en silicone, qui se clipsera sur la canne.
 #713290  par martin74

Salut a tous,
moi par temps de pluie (et pour la plongee) je sort avec le boitier SUMIKON.
a+
Martin74
 #713295  par gégé27

martin74 a écrit :Salut a tous,
moi par temps de pluie (et pour la plongee) je sort avec le boitier SUMIKON.
a+
Martin74

Justement pasqual, viens de me parler du boitier étanche et que je connaissai, mais je n'avais pas pensé à la mètre la telecommande dedans, et fixer la partir arrière de la télécommande,sur le boitier.