Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plusieurs questions à propos du Deus et 6MXi

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#727060  par Gundam370

Bonjour.

Je me pose plusieurs questions à propos du Deus.
Dans les mois à venir, je vais certainement évoluer vers un modèle qui plage en profondeur.
2 détecteurs me séduisent pour des raisons différentes : le Deus et le 6MXi

Le Deus m'attire pour sa puissance, sa légèreté, sa canne télescopique, ses réglages, le sans fil.
Il me laisse dans le doute pour des éventuels problèmes d'USB avec la terre. J'avoue avoir les gants pas bien propre quand je détecte et j'ai un peu peur détériorer la télécommande (comment utilisez vous votre détecteur ?).
J'ai aussi un flou sur sa capacité à retirer des capsules, tirettes tout en gardant l'or.
Apparemment le notch peut gérer cela mais je me demande si ces retraits peuvent vraiment rendre ces plages complétement inaudibles. Ça serait l'idéal.
Et est-ce que ces retraits sont actifs en mode statique ?

Excuser moi c'est un peu long en questions mais l'appareil semble un peu compliqué surtout quand on l'a jamais eu en mains...

Le Scope 6MXi m'attire pour sa puissance, son prix et sa capacité à rendre inaudible les ferreux et tirettes alu tout en gardant l'or. Ça j'avoue que ça m'est vraiment un gros argument pour m’intéresser à ce détecteur.
Par contre ce qui me rebute c'est son poids énorme (1,8kg). Là on est vraiment dans du lourdos (et le boitier à la ceinture ça reste pas possible puisque plus d'accès au pinpoint ?!).
Sa canne en 2 partie ne me plait pas non plus (on doit oublier le sac à dos). La taille du boitier me parait énorme aussi (reproblème de sac à dos). Le pinpoint me parait pas très bien placé (mais je n'en suis pas sûr). Pas de mode statique (si on va dans un milieu où les cibles sont proches ou un milieu bien pollué, ça peut être moins évident). Pas de témoin de batteries. C'est con, mais ça va me manquer (les Tésoro ont aussi ce manque. 3 leds ça ne coûte rien pour indiquer un niveau de batterie).
Bref ce détecteur propose un truc un peu rudimentaire, mais il a le mérite d'être pas chère et d'avoir tout de même de bons arguments pour trouver de bonne cibles.

Est-ce que quelqu'un pourrait un peu discriminer mes questions qui restent en suspens ?

Merci pour vos réponses :)
 #727155  par fidjo

Sans hésiter prend le Deus pour ce qui est de l'USB et la terre, il faut savoir qu'il y a un cache en caoutchou qui protège tes prises donc même si tu fout de la boue partout rien ne rentrera (il faut vraiment y aller) ensuite plusieurs personnes ont eu des problèmes avec leur cable usb mais il faut savoir que moi lorsque j'ai eu mon DEUS , je n'ai pas eu le cable usb (j'ai juste eu le cable usb avec multiprise)

mais tu dois avoir chez toi un cable qui rentre dans la télécommande exemple, moi pour faire la mise à jour, j'ai utiliser un cable de mon disque dur externe et ça fonctionne très bien ! je l'ai même recharger avec celui d'un appareil photo. Du moment que ta fiche rentre il n'y a pas de problème de compatibilité ou autre !

ensuite pour tes arguments, tes réglages tu peux les faire aux petits oignions ! la communauté t'aidera très certainement car elle grandi de jour en jour pour le deus .

Donc pour moi sans hésiter , prend le DEUS

je ne serai pas le seul à te le dire à mon avis ^^ de plus je pense que je resterai sur le Deus jusqu'à qu'il rend l'âme et plus si mon budget me le permet

@ Bientôt

PS: tu as aussi l'étui de protection pluie pour garder le DEUS au propre :super:

Fidjo
 #727507  par Gundam370

Merci pour tes réponses concernant le boitier.

J'ai lu aussi un autre post qui parle de protections. Ca me rassure.

Concernant la discrimination des capsules et bouts d'alu est ce que quelqu'un peut me parler de ses réglages ?

J'ai vu dans la notice que les ferreux peuvent être rendu inaudibles. Est ce le cas de l'alu ?

Merci
 #727509  par BioDetecteur

82 niveaux dans les ferreux pour un DEUS, soit largement plus que la plage totale de discrimination d'un CS6 MXI qui hormis sonner sur l'or en éliminant l'alu est pourri en terrain pollué.

Je vais te donner un vrai bon conseil... Rajoute un potard d'effet de sol à ton CIbola, monte lui une Nel SharShooter DD et il sera meilleur que le CS6 MXI. Coût de l'opération, moins de 200 euros...