Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pièces à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#731615  par Lorann

Bonjour ce matin j'ai trouvé cette petite monnaie
diam 22.5 mm épaisseur 1 mm
Pourriez-vous me dire ce que cela pourrait être et une datation approximative ?
Merci

Lolo

Image
Image
 #731616  par lecache

:) superbe magnifique tu as la plus belle SAVO de l'année BRAVO et rococo va te remettre le 1er prix :coeur: :super: :coeur: :super: :coeur: :super: :coeur: :super: :coeur: :super: :coeur: :super:
Dernière modification par lecache le 02 juil. 2013, 18:27, modifié 1 fois.
 #731624  par hugo5282

surement un vestige de sol de Louis XVI ou Louis XV...on voit encore un peu le buste...et le bas de l'écu... ;)
 #731638  par Lorann

Lecache je m'en fiche qu'elle soit savo c'est juste pour avoir une datation, s'il y a des liards il peut y avoir autre chose. ::d

Merci beaucoup.
Dernière modification par Lorann le 02 juil. 2013, 18:51, modifié 1 fois.
 #731641  par lecache

Lorann a écrit :Lecache je m'en fiche qu'elle soit savo c'est juste pour avoir une datation, s'il y a des liards ils peut y avoir autre chose. ::d
:) ben oui un indice :ghee: il faut pas lacher l'affaire :super: :super: :super:
 #731642  par guernesey

Mais il y a autres choses :odieux1: j en suis-sur :hehe: j ai un don dans ce genre de situation , qui dit usure de monnaies :coeur: :mrgreen: dit grand passage et endroit a fouiller avec le plus grand soin :frime: comme la chanson a BIBI tout doucement :P :mdr1: :mdr1:
 #731719  par Lorann

En plus moi aussi j'ai un don, je sent que la jolie trouvaille va arriver ! :mrgreen: :mrgreen:
 #731742  par nicolus

mais oui, t'inquietes pas , tu vas tous les scotcher... ;) ça sent la blanche ça... :silence:
 #731762  par Lorann

On m'a formé pour le Déus, j'ai un bon prof maintenant je roxxe :ghee:
Bon faut dire aussi que je me suis teind en brune :mdr1:
 #731766  par xrider

hugo5282 a écrit :surement un vestige de sol de Louis XVI ou Louis XV...on voit encore un peu le buste...et le bas de l'écu... ;)
Bravo parce que malheureusement moi j'y vois rien... :pleur4:
 #731769  par guernesey

Moi je suis sur qu avant dimanche aprés midi avant les :mrgreen: 17 heures il y aura une belle et jolie trouvaille :| en générale je ne me trompe pas :nonon: donc le voeux :mdr1: :mdr1: :taré1: :taré1: est souhaité :super: :super: :ghee:
 #731771  par francopolak

hugo5282 a écrit :surement un vestige de sol de Louis XVI ou Louis XV...on voit encore un peu le buste...et le bas de l'écu... ;)

sol a l ecu LOUIS XV annee ?
 #731783  par Lorann

Alors sol à l'écu Louis XVI env 1791
Le liard c'est buste Louis XV, je me trompe pas ?
Et l'Euro c'est Louis de Funes :mdr1:
 #731790  par Lorann

guernesey a écrit :Moi je suis sur qu avant dimanche aprés midi avant les :mrgreen: 17 heures il y aura une belle et jolie trouvaille :| en générale je ne me trompe pas :nonon: donc le voeux :mdr1: :mdr1: :taré1: :taré1: est souhaité :super: :super: :ghee:
Ben si c'est le cas, je t'envoie une bouteille de champagne !! :P
 #731794  par guernesey

Alors la je suis trés content ::d mais je n aime pas trop les bubulles :taré1: je préfére de loin une bonne soupe aux choux avec un grosse tranche de LIARD :mdr1: :mdr1: :hello: avec un fromage trés coulant :mdr3: :mdr3: :mdr3: et le meilleur avec des asticots :amen: :amen: la ce serait le bonheur total :mdr1: :mdr1: :hello: :hello: donc c est d accord on se tien :mdr3: :mdr3: t au parfum un grand MERCI :coeur: